2000 salariés sont venus manifester pacifiquement lors de cette journée de mobilisation du 6 octobre. Ce rassemblement était destiné à contrer les prétentions du patronat de la Branche Sanitaire et Social (la BASS) à réviser les conventions collectives. Ceci aux dépends des conditions de travail des salariés et des conditions d’accueil des usagers.

Les salariés venus clamer leurs slogans et porter leurs revendications, se sont vus opposer une répression féroce. En effet, dans un mouvement de recul suite à plusieurs gazages, 3 personnes ont chuté de plusieurs mètres au travers des grilles défectueuses de la Cité Internationale.

Ces personnes qui d’habitude nous soignent, se retrouvent à leur tour, hospitalisées à cause de violences policières totalement injustifiées !
Deux personnes ont été arrêtées et, sous la pression des grévistes, immédiatement relâchées, tandis que certains employeurs narguaient de leur fenêtre les manifestants.

La répression n’entamera pas notre détermination à lutter pour la défense de nos acquis sociaux !

La CNT santé-social du Rhône apporte tout son soutien aux personnes blessées ainsi qu’à leurs proches, amis et camarades.