Nos camarades Xavier (militant CNT Isère) et Patrice passent en procès le vendredi 4 septembre 2009 à partir de 14h00 ; cela, suite à une plainte déposée par les forces de police pour « rebellions », « coups et blessures sur agents »(sic), « refus de prélèvement d’ADN ». Cela fait suite à la manifestation du 1er mai 2009, à Grenoble, où la BAC, au parc Paul Mistral, en fin de manifestation, a interpellé et violenté nos camarades (voir l’article).

Le procès se tiendra au tribunal de Grenoble, place Firmin Gautier (derrière la gare de Grenoble), rendez –vous à 13h30 à l’entrée du tribunal.

Soyons nombreux au procès : un coup contre l’un d’entre nous, est un coup contre tous ! à faire tourner dans les syndicats si possible...

Communiqué de presse :

Les organisations soussignées dénoncent les dérives des forces de l’ordre à l’occasion de la manifestation du 1er mai 2009 à Grenoble. Ces dérives consistent en : - provocation policière aux abords de la manifestation et à l’entrée du parc P.Mistral. - arrestation arbitraires de manifestants et syndicalistes. - plainte pour rébellion à l’encontre des personnes arrêtées.

Nous condamnons la situation de tension créée volontairement par les forces de l’ordre et exigeons l’abandon pur et simple des poursuites éventuelles à l’encontre des personnes interpellées.

Premiers signataires : UD CNT 38, Verts 38, NPA 38, CGT Euriware, ATTAC 38, CIIP, etc.