- Carnet rose et noir

Le chat noir fait des petits, à Triselec, à laDDTE, à l’Idef ou chez Lagardère.

- People & Baby

Trois licenciements, une mutation disciplinaire et une réintégration à son poste:ce sont les sentences prononcées par la direction de People and Baby au terme des mises à pied conservatoires qui avaient été signifiées aux salariées de la section CNT début mars, le lendemain d’une journée de grève.

- Congrès de la FTE

C’est sur le site de la Freychède, en Ariège, que s’est déroulé du 25 au 27mars le 7e congrès de la FTE (fédération des travailleurs de l’éducation). Seize départements étaient représentés parleurs mandatés tout au long de ces trois jours de débats, de vote des motions et de transmission des mandats fédéraux.

- La Belle Équipe

La Belle Équipe est le nom de la société coopérative ouvrière de production qu’ont décidé de créer quelques cénétistes avec l’appui du syndicat unifié du bâtiment de la région parisienne. Cette scop aura pour activité la réalisation de travaux de bâtiment, en tous corps d’état.

- Juridique

C’est une décision singulière qu’a rendu le tribunal d’instance de Brest le 27 octobre, statuant sur la légalité de la désignation par le syndicat FO d’un délégué syndical n’ayant pas passé la barre des 10%.

- International

Du Maroc au Mexique en passant par l’Espagne ou la Palestine, le Combat syndicaliste vous propose un tour d’horizon des luttes sociales.

- Antifascistes toujours

Ce sont plus de 3ooo personnes qui ont défilé le 10 avril dans les rues de Lyon pour dénoncer les agissements de groupuscules fascistes violents. Les cénétistes étaient présents en nombre pour dire que nous sommes partout chez nous.