Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Médias autrement > Médias indépendants > Non à l’expulsion de Télé bocal

SIPM-CNT

Non à l’expulsion de Télé bocal

lundi 13 mars 2006

Télé Bocal et le Goumen bis menacés d’expulsion... Fête le dimanche 19 mars, et soutien au procès (date à venir).

On les croise en manif, on trinque avec eux au bar. Et, sans faire gaffe, on retrouve notre frimousse sous un drapeau dans le poste lors d’une de ses projections itinérantes dont ils ont le secret. Mais demain, où seront-ils ? Nul ne le sait. Mais à la rue, pas question !

La télévision associative et itinérante Télébocal, ayant ses bases arrières dans le 20e arrondissement, au Goumen Bis (rue de Bagnolet), plus précisément, est menacée d’expulsion. Alors que le CSA lui a refusé, comme à toutes les télés associatives, le droit d’émettre sur le hertzien, alors qu’il lui faut batailler pour se faire une place sur la TNT, ne trouvant comme pis-aller que le câble, l’ADSL ou Internet. Au Tribunal de grande instance de Paris, cette petite structure devra faire face à ceux qui voudraient, en récupérant les murs d’un lieu culturel et alternatif, la faire taire. Le procès prévu initialement le 14 mars vient d’être repoussé.

Le SIPM-CNT refuse qu’une chaîne associative et alternative, n’ayant plus à prouver son utilité en matière de diffusion de l’information militante et de proximité, puisse être virée du jour au lendemain pour de basses questions immobilières et donc financières. Nous appellons donc à soutenir Télé Bocal :
 Fête de soutien le diamnche 19 mars (programme ci-dessous)
 Pétition à signer en ligne
 Présence lors du procès dont nous annoncerons la date au Tribunal de grande instance (Boulevard du Palais, 75001 PARIS, Métro Cité).

POUR LA DEFENSE DES MEDIAS ASSOCIATIFS

CONTRE LES EXPULSIONS