Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Solidarité > Non à l’expulsion d’un journaliste camerounais !

SIPM-CNT

Non à l’expulsion d’un journaliste camerounais !

lundi 6 mars 2006

Un journaliste camerounais en danger dans son pays menacé d’expulsion. Soutenez-le !

Envoyez votre soutien à comitedesoutien_kazeta-subscribe@ya...
 Contact médias : 06 61 79 77 18

SIPM-CNT
Syndicat interprofessionnel de la presse & des médias
33, rue des Vignoles
75020 paris
presse.rp@cnt-f.org

Le Syndicat interprofessionnel de la presse et des médias de la Confédération nationale du travail (SIPM-CNT) s’associe à la lutte du comité de soutien au journaliste camerounais Elvis KOUANGA KAZETA, qui fait l’objet d’une procédure d’expulsion initiée par la Préfecture de Loire-Atlantique, est actuellement détenu au Centre de rétention de Nantes. M. KOUANGA KAZETA a été admis le samedi 25 février 2006 au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes en provenance du Centre de Rétention où il aurait tenté de se suicider. Il a réintégré le centre de rétention le lundi 27 février.

Au terme d’une enquête de terrain conduite par son représentant au Cameroun, l’organisation internationale de défense de la liberté de la presse, Reporters sans frontière (RSF), a confirmé l’hostilité des autorités camerounaises à l’égard des écrits de M. Elvis KOUANGA KAZETA.

Le SIPM-CNT apporte également son soutien à la demande d’asile politique formulée auprès de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) par M. Elvis KOUANGA KAZETA.

Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre tous,

Solidarité internationale.

Le SIPM-CNT