Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Sections syndicales > Wolters Kluwer France > LE 23 SEPTEMBRE, FAITES D’UNE PIERRE DEUX COUPS !

Wolters Kluwer France. Tract intersyndical CFDT-CFTC-CGT-CNT-FO-SNJ

LE 23 SEPTEMBRE, FAITES D’UNE PIERRE DEUX COUPS !

DÉFENDEZ VOS RETRAITES ! DÉFENDEZ VOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

jeudi 23 septembre 2010

Retraites : tout se joue maintenant !

Le projet de loi sur les retraites est maintenant en examen au Sénat. Le processus parlementaire va durer jusqu’à la 3e semaine d’octobre. La manifestation du 7 septembre fait hésiter le gouvernement qui a l’intention de faire passer des amendements sur les 67 ans et sur les femmes.

Mais il ne bouge toujours pas sur l’essentiel : le retour à l’âge de
départ en retraite à 60 ans au lieu de 62 ans et des modes de financements pérennes. C’est donc le moment de faire grève et d’être présent à la manifestation parisienne de Bastille à Denfert-Rochereau.

En manifestant, vous signifiez aux parlementaires que ce projet de réforme n’est pas une solution et qu’il faut le retirer et reprendre le chemin de la négociation avec les organisations syndicales, sur d’autres bases.

JEUDI 23 SEPTEMBRE, TOUS EN GRÈVE !
MANIFESTATION À 13H, DÉPART BASTILLE
RENDEZ-VOUS AVEC L’INTERSYNDICALE PRESSE ET MÉDIAS ENTRE 12H30 ET 13 HEURES, AU 37 BOULEVARD HENRI IV, À L’ANGLE DE LA RUE CASTEX (M° BASTILLE OU SULLY-MORLAND)

VIDEZ LE COROSA LE 23 SEPTEMBRE : VIDEZ LA BOÎTE !

Une entreprise ne vaut que par ses salariés. La direction WKF l’a oublié. Depuis 5 ans, nos dirigeants, sans repères et sans stratégie, ne font qu’accumuler des projets (déménagement à Rueil-Malmaison, fusion, PSE,
et maintenant le réaménagement) qui ne sont là que pour réaliser des économies et faire monter l’Ebita.

Pour leur rappeler que sans les cadres, les journalistes et les employés Wolters Kluwer France n’est rien, nous vous invitons à faire du Corosa le 23 septembre 2010 une « boîte vide ». Cette mobilisation (grève ou demi-journée RTT) soutiendra l’équipe des négociateurs qui rencontre la direction (dont l’avocat de la direction internationale) le 7 octobre à Paris.

L’objet de cette rencontre : mettre en place d’urgence des mesures propres à garantir la santé des salariés et des conditions de travail qui rendent le travail possible. Cette réunion de négociation précède l’audience du TGI de Nanterre sur les risques psychosociaux du 8 octobre.