Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Solidarité > Grève des journalistes de France 3

SIPM-CNT

Grève des journalistes de France 3

Secteur audiovisuel

dimanche 1er février 2004

Les journalistes de Radio France en grève contre les disparités de salaire avec l’audiovisuel public.

Le SIPM-CNT affirme son soutien aux journalistes de Radio France en grève. Une grève révélatrice de rapports sociaux extrêmement dégradés, dus à l’arrogance de Cavada, artisan de la "modernisation" (modernisation, que de régressions sociales on commet en ton nom !) et du gouvernement de combat, en la personne d’Aillagon, qui sort de jeter des milliers d’intermittents dans une précarité accrue.

Sans oublier les autres axes de lutte, comme la reprise en main de l’information que nous produisons (on ne peut oublier la manière dont les médias ont majoritairement couvert les récentes luttes sociales, et ce conflit souligne la nécessaire solidarité entre tous les travailleurs), comme l’insistance sur le caractère interprofessionnel des luttes de fond touchant nos industries, nous tenons à apporter notre soutien aux grévistes de Radio France, dans leur lutte et les négociations imminentes.

Voir le site des grévistes (intersyndicale).
 Voir sur le site de l’Acrimed, Radio France, avant la grève