Bienvenue sur le site de la

Travailleurs de la santé, du social, notre quotidien est la confrontation avec les difficultés, la misère, l'exclusion que génère la société capitaliste. L'actualité et l'avenir que les gouvernements nous proposent dans ces domaines ne sont faits que d'inégalités supplémentaires dans la santé, la couverture sociale, l'éducation, de restrictions budgétaires et de privatisations progressives au bénéfice des plus riches. Partout c'est l'instauration d'un système à 2 vitesses : un système minimal à moyens réduits pour les plus démunis et un système privatisé accessible seulement aux plus riches.

Pour celles et ceux que nous soignons, aidons et accompagnons dans notre travail, parce que nous sommes nous aussi victimes de cette logique, nous avons décidé de relever le défi de construire un autre futur, de placer comme préoccupation principale de notre société : l'humain.

Pour cela nous avons comme outil le syndicat, pour défendre nos droits de travailleurs et notre vision du service public égalitaire, solidaire, accessible à tous.

Et c'est au sein de la Confédération Nationale du Travail que nous entendons lutter sur la base d'un syndicalisme de démocratie directe et révolutionnaire car il s'agit de combattre les causes de la misère mais aussi de construire les fondations d'une société nouvelle.

Le 20 mai 2000

Entrer