CNT Marseille et sa région

  • Des images de la lutte
     

    La mobilisation contre la fermeture des CAF filmée par PRIMITIVI.

    Une centaine de personnes le 19 novembre devant la CAF de Gibbes pour lutter contre la fermeture des guichets d’accueil. La suite en image ici : la vidéo de primitivi
    La lutte continue !

  • rassemblement à Marseille le samedi 6 décembre à 14h30 au vieux port.
     

    MANIFESTATION NATIONALE DES CHÔMEURS, PRÉCAIRES, SALARIÉS, CONTRE LA PRÉCARISATION DU TRAVAIL, POUR LA JUSTICE SOCIALE

    Depuis la mise en application au 1er octobre de la nouvelle convention UNEDIC, le gouvernement détruit les droits au chômage.

  • Mort de Rémi Fraisse ; la presse aux ordres.

    La mort d’un manifestant tué par les forces de l’ordre constitue l’une des plus graves situations que puisse connaître une société qui se veut démocratique. Les différents médias d’information semblent ne pas vouloir, dans leur écrasante majorité, prendre la mesure de l’évènement.
    « Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non (...)

  • Précarité, chômage, intermittence : on en débat à Casa Consolat.

    À partir de 16h30 le 18 octobre, la CNT organise un "après-midi-soirée" qui nous fournira l’occasion de revenir sur les luttes des salarié-e-s, précaires, intermittent-e-s de cette année contre la nouvelle réforme de la convention chômage. Un débat totalement ouvert en compagnie de Mathieu Grégoire, sociologue, spécialiste de l’emploi des travailleurs du spectacle. Il y aura de la musique aussi, avec "La Lutte enchantée", Maura Guerrera et le groupe "Not’pain quotidien", et de quoi se sustenter. La (...)