CNT Marseille et sa région

  • AREVA porte plainte contre la Coordination Antinucléaire du Sud-Est.

    Le site internet de la Coordination Antinucléaire du Sud-Est vient d’être informé ce mardi 6 janvier 2015 d’une plainte en diffamation d’AREVA pour un reportage mettant en cause la pénétration du lobby nucléaire auprès des élus.

  • CNT ARS PACA
     

    Notre encre continuera à couler sur les murs de notre insoumission

    C’est avec effroi et stupeur que la CNT a appris l’attaque du siège du journal Charlie Hebdo à Paris, ce mercredi 7 janvier 2015. Avant tout, la CNT apporte son soutien et sa solidarité aux familles des victimes, à leurs proches, à l’ensemble des salarié-e-s de Charlie Hebdo et à toutes celles et ceux que cette atteinte terrible à la liberté de penser a pu toucher. Cet attentat, ne saurait toutefois nous faire réagir uniquement sous le coup de l’émotion en nous faisant oublier nos principes (...)

  • CNT ARS PACA
     

    Pourquoi la CNT ne participera pas aux élections locales.

    A côté d’un grand nombre d’inconvénients, cette situation présente quelques avantages. Chez nous, par exemple, les débats internes ne s’éternisent pas. Ce faisant, nous vous informons avoir décidé de : Ne pas participer aux élections visant à renouveler les membres du Comité d’Agence et du CHSCT en 2015. Ne soutenir aucune organisation concourant aux élections locales.
    Cette décision, nous l’avons prise pour plusieurs raisons :
    1) D’implantation récente, notre section n’a, à ce jour, ni assez d’adhérents ni (...)

  • Individualisation et Hiérarchie Agents & Services publics en danger

    Dans le guide DGT (Direction Général du Travail) sur la souffrance au travail, parmi les sources potentielles de souffrance au travail, sont énumérées l’individualisation du salaire et des primes, la mise en œuvre inappropriée d’entretiens d’évaluation et autres techniques de management visant à isoler le salarié du collectif de travail en générant un écart dément entre le travail réel et le travail prescrit.
    A terme, l’individualisation entraîne une dégra-dation des compétences collectives. Elle nuit (...)