CNT Marseille et sa région

  • Précarité, chômage, intermittence : on en débat à Casa Consolat.

    À partir de 16h30 le 18 octobre, la CNT organise un "après-midi-soirée" qui nous fournira l’occasion de revenir sur les luttes des salarié-e-s, précaires, intermittent-e-s de cette année contre la nouvelle réforme de la convention chômage. Un débat totalement ouvert en compagnie de Mathieu Grégoire, sociologue, spécialiste de l’emploi des travailleurs du spectacle. Il y aura de la musique aussi, avec "La Lutte enchantée", Maura Guerrera et le groupe "Not’pain quotidien", et de quoi se sustenter. La (...)

  • Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre tou-te-s !

    Solidarité avec notre camarade poursuivi par la SNCF.

    Lui reprochant d’avoir investi comme tant d’autres la gare de Metz à l’occasion du mouvement contre le CPE, la direction de la SNCF réclame à notre camarade de la CNT 57 la somme exorbitante de 40.000 euros.

  • Déchaînement de violence à Gaza
     

    communiqué du Secrétariat International de la CNT. 18 juillet 2014.

    La CNT dénonce avec la plus grande force le déchaînement de violence dont les Palestiniens sont victimes. Ils refusent l’occupation de leur terre, la colonisation et l’apartheid mis en place par l’État israélien. Les peuples victimes de telles injustices ont le droit de résister et nous avons le devoir, ici, de soutenir leur résistance.

  • TRAVAILLEURS DU SPECTACLE ET DE L’AUDIOVISUEL, ET PRECAIRES en lutte
     

    Lettre ouverte des travailleurs grévistes du Festival de Marseille