CNT Marseille et sa région

  • Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre tou-te-s !

    Solidarité avec notre camarade poursuivi par la SNCF.

    Lui reprochant d’avoir investi comme tant d’autres la gare de Metz à l’occasion du mouvement contre le CPE, la direction de la SNCF réclame à notre camarade de la CNT 57 la somme exorbitante de 40.000 euros.

  • Déchaînement de violence à Gaza
     

    communiqué du Secrétariat International de la CNT. 18 juillet 2014.

    La CNT dénonce avec la plus grande force le déchaînement de violence dont les Palestiniens sont victimes. Ils refusent l’occupation de leur terre, la colonisation et l’apartheid mis en place par l’État israélien. Les peuples victimes de telles injustices ont le droit de résister et nous avons le devoir, ici, de soutenir leur résistance.

  • TRAVAILLEURS DU SPECTACLE ET DE L’AUDIOVISUEL, ET PRECAIRES en lutte
     

    Lettre ouverte des travailleurs grévistes du Festival de Marseille


  • Lutte des travailleurs intermittent et précaires du spectacle
     

    La solidarité est notre force, usons en !

    L’assemblée des travailleurs intermittents et précaires en lutte de Marseille a créé une caisse de grève dont voici la charte. Un coupon est joint pour y souscrire, n’hésitez pas ; pour un précaire la grève est dure financièrement aussi.
    Adhésion à la CHARTE DE FONDS DE SOLIDARITÉ 13 AUX SALARIÉS GRÉVISTES DU SPECTACLE VIVANT ET DE L’AUDIOVISUEL PRINCIPE La caisse de soutien ne vise pas à se substituer aux solidarités internes des syndicats mais à apporter un soutien financier à toutes celles et ceux qui (...)