manifestation et actions Lundi 16 juin 2014 à 15h00

dimanche 15 juin 2014, par Stics 13

L’assemblée générale des travailleurs du spectacle et des précaires en lutte appelle avec l’intersyndicale CNT 13, SUD Culture Solidaires 13, CGT Spectacle 13

À une manifestation et actions Lundi 16 juin 2014 à 15h00 Rendez-vous devant le MEDEF (place du général de Gaulle, Marseille)

Et ensuite a une
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LUTTE
Lundi 16 juin à 18h30
Au local de Solidaires, 29, bd Longchamp 13001 Marseille

Non à l’agrément du protocole d’accord UNEDIC DU 22 MARS 2014 !
Halte a la précarité !

pour préparer les actions du 18 juin, date de réunion du Conseil National de l’Emploi
pour préparer la riposte a venir,
pour partager les informations des mobilisations partout et ailleurs,
pour organiser les moyens de la grève,
pour agir et rencontrer les travailleurs intermittents des festivals a venir,
pour agir et rencontrer les travailleurs de l’audiovisuel, du cinema et de la télévision,
pour couvrir la ville d’affiches de nos luttes,
pour …
La liste est longue ! et elle ne fait que commencer ! Organisons nous ! Rassemblons nous ! Parlons et agissons !

C’EST TOUS ENSEMBLE QU’IL FAUT LUTTER ! SOLIDARITÉ ! (avec les travailleurs en grève du printemps des comédiens, du festival d’art lyrique et tant d’autres !)

A chaque (re)négociation UNEDIC, le MEDEF et ses sbires révisent à la baisse les droits des salarié-es précaires, ceux, celles à emploi discontinu mais aussi des travailleur-ses privé-es d’emploi. La réduction des droits au chômage, c’est la mise en concurrence accrue des travailleur-ses, qui permet aux employeurs de nous imposer une dégradation croissante des emplois (salaires, conditions de travail) : la lutte pour les droits des chômeur-ses est une lutte pour les droits de toutes les salarié-es ! Le chômage et la précarité concernent en effet aujourd’hui en France plus de 9,5 millions de travailleur-ses. 80% des emplois créés sont des CDD et 40% seulement des chômeurs officiels perçoivent des allocations chômage !
Pour nous l’équité devrait prendre d’autres formes !
Pour tou-tes les travailleur-ses, qu’ils/elles soient à emploi stable ou discontinus, flexibles et/ou précaires, quelque soit leur secteur d’industrie, il faut un système juste et équilibré d’indemnisation chômage, un système mutualiste qui garantisse des revenus suffisant à chacun au lieu du système actuel qui privilégie les plus riches et exclue les plus précaires.

P.-S.

Contact CNT 13 : Mail : stics.13@cnt-f.org / Site web : www.cnt-f.org
Contact Sud Culture : Mail : solidaires.13@orange.fr / Site web : www.solidaires13.net
Contact CGT Spectacle : http://www.spectaclecgtpaca.free.fr/