Vendredi 27 Juin 2014 FESTIVAL DE MARSEILLE AU SILO

samedi 28 juin 2014, par Stics 13

Communiqué

Hier, vendredi 27 juin la compagnie de danse contemporaine de Saburo Teshigawara était programmée au Silo.

Pour cette représentation, les technicien-nes du festival de Marseille étaient majoritairement grévistes. La direction a malgré tout maintenu la représentation, rendue possible par le travail de stagiaires, de personnels permanents du Silo et des technicien-nes de la compagnie de danse.

À l’ouverture des portes, des intermittentEs et précaires en lutte de Marseille ont manifestés leur solidarité avec les grévistes du festival :

Une soixantaine de personnes se sont couchées devant les entrées du lieu, entravant l’accès. Les policiers en uniforme et les vigiles embauchés pour l’occasion sont alors intervenus pour permettre aux spectateur-trice-s qui avaient pris la décision de franchir la barrière humaine, d’entrer voir le spectacle. Quelques bousculades ont eu lieu pendant près d’une heure pendant qu’un appel à la solidarité des spectateur-trice-s était lancé au mégaphone et un tract distribué au public.
Cet appel sera entendu par une trentaine d’entre eux-elles qui sont resté-es devant l’entrée et ont demandé-es le remboursement de leur billet refusant ainsi d’assister dans ces conditions à ce spectacle. A 21h le spectacle dans la salle commence.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous et toutes !

LA LUTTE CONTINUE !

Une assemblée générale a lieu chaque jour dans lesquelles des décisions sont prises…

Assemblée des intermittentEs et précaires en lutte • Marseille Commission Communication •