Pour le retrait de la réforme des retraites, tous et toutes en grève reconductible !

mercredi 13 octobre 2010

Loin de faiblir, notre mobilisation s’intensifie contre la grande arnaque sur les retraites. Mardi, encore plus que les 07 et 23 septembre, des millions de gens se sont mis en grève et ont manifesté dans toute la France pour exiger le retrait du projet.


Le gouvernement, par son mépris, nous fait comprendre clairement que de simples manifestations ne suffiront pas à le faire plier. Le dernier choix qui nous reste est celui du durcissement de la grève et du blocage du pays.

Rien n’est perdu ! En 1995, ou en 2006 contre le CPE, alors même que cette loi avait été votée, c’est par ces moyens que nous avons obtenu satisfaction. Aujourd’hui, face au mépris de nos dirigeants économiques et politiques, il est de notre responsabilité de franchir le cap.

À Marseille comme partout dans le pays, des sections syndicales, des coordinations de syndicats ou des assemblées générales de grévistes ont reconduit la grève après la journée du 12 octobre (Raffinerie, port, marins, impôts, Éducation, poste, territoriaux...).

La CNT soutient ces actions et y participe dans les secteurs où elle est implantée. Elle appelle tous les travailleurs-euses à rejoindre le mouvement de grève et les actions interprofessionnelles prévues par les divers secteurs en lutte, en particulier celles de blocage économique.

CNT 13

......................

Les rdv des prochains jours :

JEUDI 14 OCTOBRE :
- 14h : RDV à la Bourse du Travail de Marseille pour une ACTION
- 18h : Secteur Éducation, manifestation « veillée éducative » intersyndicale aux Réformés jusqu’au Vieux Port.

VENDREDI 15 OCTOBRE :
- RDV pour tous à 10h PORTE d’AIX en voiture pour une GROSSE ACTION en direction des secteurs en reconductible (dockers, marins, raffinerie, cheminots...).

SAMEDI 16 OCTOBRE :
- 14h30 Castellane : manifestation unitaire interprofessionnelle qui se terminera par un meeting au Vieux Port.