ON BLOQUE TOUT CE MATIN À VITROLLES !

jeudi 19 mai 2016, par Stics 13


La convergence des luttes en action : On Bloque Tout !

Le collectif marseillais On Bloque Tout (appel lancé par des syndicalistes pour le retrait total de la loi Travail par le blocage économique : http://onbloquetout.org/), lancé récemment dans les Bouches-Du-Rhône est passé à l’action jeudi 19 mai 2016.

Réveil matinal ! Des syndicalistes de la CGT, de la CNT 13, de la CNT-SO et de l’Union Solidaires 13 rejoint par des militant.e.s de l’Assemblée 13 en Lutte, Nuit Debout, chômeurs, précaires, représentant une cinquantaine de personnes se sont dirigées vers la Zone Industrielle des Estroublans de Vitrolles et ont réalisé une action de blocage pendant plus de 2 heures !

Solidarité et convergence des luttes dans l’action ; une opération réussie et à renouveler jusqu’au retrait de la loi Travail.

Une action réussie : de nombreux.ses travailleurs et travailleuses se sont arrêtées pour discuter, des camions, cars, bus et voitures à l’arrêt… Du soutien, des questions, des conversations autour des mouvements de grève et au même moment autour de l’Étang de Berre les industries de la pétrochimie était également en grève et un milliers de camions ont bloqué la zone de Fos-Martigues.

Le blocage a ensuite été levé à Vitrolles pour rentrer sur Marseille et prendre part à la manifestation appelée à 10H30 sur le Vieux-Port.

La CNT 13 appelle à de nouvelles actions et soutien activement le Collectif On Bloque Tout !

CNT 13


info portfolio