Mobilisation nationale dans la petite enfance le 11 mars !

mercredi 9 mars 2011

Il y aura bientôt un an démarrait le plus grand mouvement unitaire de la petite enfance. Contre le décret "Morano" aujourd’hui validé et en activité, contre la réforme de la formation des maîtres et pour un accueil du jeune enfant de qualité, pris en charge par la collectivité, pour le développement des formations au métier de la petite enfance, le collectif pas de bébés à la consigne, duquel la fédération santé-social est signataire, n’a depuis pas éteint sa réflexion ni son activité.


Le 11 mars sera donc présenté publiquement la plan d’urgence pour la petite enfance que le collectif promouvra désormais, regroupant constat et proposition sur l’état et l’avenir des lieux d’accueil de la petite enfance.


Rassemblement à 9h30

devant la mairie d’Aix-en-Provence


La fédération santé-social de la CNT soutient donc le collectif ainsi que les propositions du plan d’urgence et appelle à une grève nationale tous les travailleurs-ses du secteur de la petite enfance. Pour que la petite enfance ne fasse pas les frais de leur crise. Multiples manifestations à travers toute la France. Liste ci-après.

- Pour une augmentation générale des salaires, par révision des conventions collectives et des modes de financement (non aux parents-patrons ! )
- Pour un développement et un financement collectif des formations , pour une pérennisation systématique des acquis
- Pour la création de centres de formation supplémentaires permettant à terme l’ouverture d’un plus grand nombre de lieux d’accueil de façon sereine
- Pour le retrait du décret de juin 2010 dit "Morano" et révision vers le haut, tant sur la formation que sur les taux d’encadrement, du décret de février 2007.
- Pour la dissolution des entreprises de crèches (association à but lucratif) avec reprise par les collectivités ou par des associations à but non lucratif
- Ni MAM, ni jardin d’éveil, non aux lieux d’accueil "low cost" !

Site du collectif pas de bébé à la consigne :}http://www.pasdebebesalaconsigne.com/


Tract de la CNT Marseille


Féderation CNT des travailleurs
de la santé, du social et des collectivités territoriales -
33 rue des Vignoles - 75020 Paris -
Tel : 06 28 33 42 43
Courriel : fede.sante-social@cnt-f.org
Site : http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/