PUBLIC / PRIVE

Tous et toutes en grève le Mardi 31 mai Pour une augmentation générale des Salaires

La répartition des richesses, n’est pas simplement une belle idée. Elle est fondamentale et doit s’imposer. Il est nécessaire de :
- sortir du fatalisme. C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! En nous organisant et nous rassemblant nous pouvons imposer nos choix contre ceux des employeurs et des politiques
- refuser et de lutter contre les types de rémunérations douteuses, comme les primes au mérite, les intéressements qui ne sont là que pour créer la division entre les salariées.
- réclamer le bénéfice des richesses que nous produisons. Nous avons tous les même intérêts ; travailleurs du secteur santé/social, travailleurs à la Poste, à la SNCF, dans l’industrie...Nous devons lutter tous ensemble de façon Inter-professionnelle pour nos salaires et notre dignité.

De l’argent il y en a dans les caisses du patronat !!

Eux :

* Les entreprises du CAC 40 ont enregistré près de 83 milliards d’euros de bénéfices en 2010

* La moyenne des salaires des PDG du Cac 40 en 2010 s’élève à 2,46 millions d’euros par dirigeant, une hausse de 24% par rapport à 2009. soit, 150 smic

* Sur les 560 000 contribuables redevables de l’ISF 300 000 vont y échapper grâce à le reforme de cet impôt. Nous :

* Le fameux « trou de la secu » : 26,7 milliards d’euros en 2010

* SMIC : 1365€ brut par mois Traitement minimum ds le public : 1352€ brut par mois

*Dans le même temps réduction des effectifs dans la Fonction Publique ( à l’École, à l’Hôpital,...) par le biais de la RGPP. (Révision Générale des Politiques Publiques)

MANIFESTATION à LYON 11h30 Place Jean Macé

Rappelons que dans le privé seul le temps non fait est décompté ; vous pouvez donc faire grève la journée, ou cesser le travail 1h, 2h .……

(Journée d’action appelée aussi par : CGT, FSU, FO, CFDT, Solidaire, UNSA et CFE-CGC)