Vendredi 26 février à 11h30, l’Union départementale 34 de la CNT appelle à un rassemblement devant la Maison de Heidelberg, 4 rue des trésoriers de la Bourse, afin de réclamer le respect de la liberté syndicale pour toute organisation de salariés en Allemagne, un des plus importants partenaires commerciaux français.

De même le samedi 27 février à 15h00, l’Union Régionale Rhone-Alpes de la CNT appelle à un rassemblement devant l’Institut Goethe, 16 Rue François Dauphin.

La Confédération nationale du travail (CNT) continue ainsi la mobilisation mondiale qui a vu des protestations dans 20 pays du globe les 29 et 30 janvier dernier, ainsi la France a connu des mobilisations à Marseille, Lille et Paris. La dernière décision juridique, datant du 16 février 2010, démontre la nécessité de maintenir, voire d’augmenter la pression publique. En effet, un tribunal a confirmé l’arrêt interdisant au syndicat berlinois de la Freie Arbeiter-Union (FAU) de poursuivre le conflit social dans un cinéma de la capitale allemande.

Plus d’informations : http://www.cnt-f.org/international/spip.php?rubrique45