.

Dimanche 27 novembre à partir de 17h : Soirée de solidarité avec la section ESA-CNT (École Spéciale d’Architecture)

  • Projection "Aux Prud’hommes" (50mn, documentaire de Jenny Kéguiner)
  • débat sur la répression syndicale.
  • Retransmission de la soirée en direct sur Konstroy F.P.P. 106.9 Mhz.

Tables de presse, et musiques avec :

ABDULLAH SHERATON (punk barré - Paris/banlieue) et une (très) grosse surprise !...

CENTRE INTERNATIONAL DE CULTURE POPULAIRE 21 ter rue voltaire, paris 11e - Métro : Nation De 17 à 22h. précises - P.A.F. : 5 zéros No dog, no master, pas de verre et pas de clopes… https://collectifcontreculture.noblogs.org/

SOUTIEN POUR LA C.N.T./E.S.A.

Depuis un an et demi, la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture est en lutte contre le projet de licenciement qui vise à les éliminer toutes et tous de leur lieu de travail. Ensemble ou les un-es après les autres, ils et elles sont victimes d’une répression anti-syndicale sans pitié.

L’un est déjà licencié ; deux autres ont fait l’objet d’une demande d’autorisation de licenciement, qui a été refusée par deux fois : malgré cela, la direction de l’ESA a forcé leur départ sans tenir compte de ces décisions, et ils sont aujourd’hui licenciés ; le représentant de la section syndicale est toujours protégé, son licenciement a aussi été refusé, mais son temps est compté. Enfin, le dernier membre de la section syndicale qui n’était pas concerné par la première vague mais travaillait dans des conditions déplorables, a aussi été licencié, pour faute sérieuse, le motif économique invoqué jusqu’alors ayant été invalidé... Les attaques s’enchaînent, pourtant nous tenons tête à l’ESA, et nous n’avons pas dit notre dernier mot, loin de là !

La section syndicale CNT-ESA ne se laisse pas décimer sans réagir, et continue la lutte. En plus des audiences au tribunal des Prud’hommes, nous continuons de lutter au maximum sur le terrain : diffusion de tracts, échanges sur notre engagement syndicaliste, ses modes d’action et ses conséquences, concerts de soutien : tout ces moments de partage nous permettent de continuer à nous battre.

Nous vous invitons donc à venir nombreuses et nombreux le dimanche 27 novembre au CICP pour une soirée festive, musicale et solidaire.

Plus que jamais, la solidarité est notre force !

Pour les nouvelles récentes de la section ESA, voir aussi ce post :

http://www.cnt-f.org/la-cnt-gagne-le-premier-round.html