Une vingtaine de salariés de la société GOM qui interviennent sur l’hôpital Bicha à Paris ont fait grève les 10 et 11 janvier 2012 pour dénoncer le harcèlement dont ils sont victimes et pour obtenir une revalorisation de leurs conditions de travail.

Les responsables du site, passent leur temps à menacer les salariés prétextant que la société a repris le marché moins cher, et qu’il faut réduire le personnel. Cela se traduit par une modification quotidienne des affectations dans les services et une augmentation de la charge de travail, générant du stress aux salariés. À la moindre protestation, les sanctions tombent. C’est ainsi que deux salariées on déjà été licenciées.

Après 48h de lutte, et l’intervention des gros bras CGT au service de GOM, un accord a été signé qui prévoit : la signature d’un protocole transactionnel pour les deux collègues licenciées pour faute grave ; une augmentation des tickets restaurant ; la création d’une commission pour étudier l’organisation du travail et la possibilité de mettre en place une prime de vacances.

Enfin la société GOM accepte de payer 50 % des heures de grèves, les 50 % restant devant être « rattrapés ».

La section syndicale CNT continue la lutte pour obtenir l’annulation de toutes les sanctions infligées ces derniers mois.