Accueil > La revue > Sélection de la semaine > Soirée débat sur les pédagogies antisexistes le jeudi 13 février

Soirée débat sur les pédagogies antisexistes le jeudi 13 février

dimanche 9 février 2014, par Greg

Soirée débat sur les pédagogies antisexistes le jeudi 13 février à 19h30 au local de la CNT (44 rue Burdeau, 69001 Lyon)...

Alors que les troupes réactionnaires camouflées de rose battent le pavé au rythme de slogans tels que : « touchez pas à mes stéréotypes », ce qui signifie assez clairement : « touchez pas à nos privilèges et à notre société inégalitaire ».

Alors que l’institution scolaire recule après avoir demandé aux enseignant-e-s d’éduquer chacun-e à l’égalité, éducation encore principalement tournée sur l’insertion économique des filles.

Alors que les mouvements pédagogiques pensent rarement les discriminations sexistes persuadés qu’ils sont que la pédagogie les émancipera tous mais en oublient les toutes.

La meilleure réponse est d’essayer l’antisexisme dans nos classes pour une pédagogie émancipatrice pour toutEs.

Le numéro 36 de la revue N’autre Ecole, met en avant des pratiques, des expériences qui permettent d’apprendre à penser au-delà des stéréotypes et veut se faire le relais de pensée et d’analyses qui visent à changer l’ordre social et scolaire.Cette revue se voulant le reflet de notre pratique autogestionnaire est coordonnée selon les numéros par une personne différente ou un syndicat différent. Celui-ci a été coordonnée (entre autres) par Charlotte Artois (enseignante documentaliste, syndiquée à la CNT Education). C’est elle qui animera le débat.

Nous vous invitons à venir vous (in)former en débattant autour de ce numéro le jeudi 13 fevrier à 19h30 au local de la CNT.

Pour en savoir plus sur le numéro :
http://www.cnt-f.org/nautreecole/?-No-36-Test-numero-

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0