Accueil > La revue > Nouveautés lecture > Sur l’école... > Rendre la parole aux élèves, clés pour les accompagner sur les voies de la (...)

Rendre la parole aux élèves, clés pour les accompagner sur les voies de la réussite, Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez

mercredi 16 avril 2014, par Franck

Un vademecum des techniques de gestion de classe , dans un optique bienveillante vis-à-vis des élèves, visant à restaurer leur estime de soi et à améliorer leur rapport à l’apprentissage. Une première partie présente la mise en place de dispositifs en direction ds élèves en difficultés, la seconde est un descriptif réfléchi de techniques « pour donner la parole aux élèves et développer leur réflexivité », une dernière partie présente des « études de cas ».
L’ouvrage ne se présente pas comme une collection de recettes à effet immédiat ou même garanti, mais plus modestement comme une boite à idées.

Rendre la parole aux élèves, clés pour les accompagner sur les voies de la réussite, Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez, Chronique sociale, 2013, 283 p., 15,90 €.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0