Accueil > La revue > Nouveautés lecture > Lectures jeunesse > Loup ne sait pas quel jour on est, Nathalie Brun-Cosme et Nathalie Choux (...)

Loup ne sait pas quel jour on est, Nathalie Brun-Cosme et Nathalie Choux (album)

mercredi 15 mai 2013, par Franck

Cette histoire est à lire aux enfants en réseaux avec "Loup ne sait pas compter" une des histoires du recueil "Mes premières histoires du Père Castor"qui reprend la comptine 1,2,3 nous irons au bois.... comptine qui permet à Loup d’apprendre à compter. On y retrouve les personnages de Loup, Lapin, Cochon et Vache. Ces trois derniers sont assez moqueurs... mais finissent toujours par aider Loup : ici à connaître les jours de la semaine pour se repérer et ne pas oublier ses rendez-vous.
Apprendre grâce aux autres, ne pas avoir honte de ne pas savoir et avoir envie d’apprendre, voilà quelques messages tous simples mais que certains enfants ont besoin d’entendre. Cette histoire est très appréciée aussi par les 4, 5 et 6 ans. (SN)

Loup ne sait pas quel jour on est, Nathalie Brun-Cosme (texte) et Nathalie Choux (ill.), Flammarion-Père Castor (P’tits albums), 2013, 24 p., 10,50 €.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0