Accueil > La revue > Nouveautés lecture > Sur les luttes et le syndicalisme... > Les Editions CNT Le Havre

Les Editions CNT Le Havre

lundi 18 juin 2012, par Greg

Les Editions CNT Le Havre entendent ouvrir leurs publications aux jeunes historiens-historiennes de Seine-Maritime qui effectuent des recherches sur le syndicalisme ouvrier dans notre département.

Toute étude concernant les ouvriers verriers de la vallée de la Bresle, des ouvrières du textile dans la région rouennaise, des dockers au Havre…pourra être publiée après validation du comité de lecture. Nous attachons une attention particulière à ce que les écrits soient lisibles par le plus grand nombre de lecteurs.

L’aventure éditoriale débute officiellement avec la parution du livre « Le Congrès confédéral de la C.G.T. au Havre en 1912 » qui amorce un cycle de publications à venir.

Nous souhaitons jouer un rôle de passeur de mémoires en oeuvrant pour la diffusion de la recherche syndicale au-delà des étiquettes. Nous ne doutons pas que des chercheurs venus d’horizons disciplinaires et culturels différents permettront de confronter des points de vue divers afin de rendre caduques des vérités que l’on croyait immuables.

Les Editions CNT Le Havre

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0