Accueil > La revue > Nouveautés lecture > Lectures jeunesse > La Cité, Karim Ressouni-Demigneux

La Cité, Karim Ressouni-Demigneux

samedi 19 novembre 2011, par Greg

Inaugurant le lancement d’une nouvelle série destinée aux adolescents, La Cité, publiée par Rue du Monde, nous plonge dans un univers virtuel angoissant et envoutant, celui d’un jeu vidéo « révolutionnaire » dont l’objectif est de découvrir la règle secrète.

Mystères, action, sentiments sont évidemment au rendez-vous, mais on y croise aussi de nombreuses références culturelles (l’auteur est historien de l’art). Lorsque le récit s’emballe il devient difficile de lâcher le livre – à la réalisation soignée, comme toujours avec cet éditeur. Un peu à l’image de Thomas, le héros « aspiré » par la Cité, le lecteur se sent progressivement piégé dans ce monde parallèle. Comme tout adepte de jeux vidéo il devient « accroc » et s’impatiente de connaître la suite (prévue dans 6 mois). Une façon peut-être de faire poser la console à certains ados...

À partir de 12 ans, et aussi pour les adultes !

La Cité 1 « La Lumière blanche » , Karim Ressouni-Demigneux, Rue du Monde, collection « La Cité », novembre 2011, 240 p., 16 €.

1 Message

  • La Cité, Karim Ressouni-Demigneux Le 19 février 2012 à 17:01, par bxFdZomiTs

    salut, bon arcltie, comme toujours mais une petite chipoterie :- 44100 Hzon est pas a 100Hz pres mais bon, c’est un standard passez de bonnes fetes !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0