Accueil > La revue > Nouveautés lecture > Lectures jeunesse > Jouer du théâtre à l’école... sur l’école

Jouer du théâtre à l’école... sur l’école

mardi 18 janvier 2011, par Greg

Une pièce de théâtre où tous les élèves d’une classe peuvent avoir un rôle (et même un exemplaire en raison de son petit prix), ce n’est pas fréquent mais qu’en plus le texte amène les enfants à réfléchir, voire à débattre avec humour sur l’intérêt et le rôle de l’école, c’est carrément intéressant...
même si cette école est présentée de manière très traditionnelle. Acquérir des savoirs, lutter contre l’ignorance et la soumission pour devenir un être libre et pensant... Vive l’école !

Dans la même collection : un théâtre qui permet de voyager dans l’essence des livres, la nuit quand la bibliothécaire est partie, c’est ce que propose cette pièce pleine de tendresse pour les livres et à la subversion pleinement assumée : on y respire dans quelques répliques un certain parfum libertaire catalan...

– La Manifestation, Grégoire Kocjan, Syros (Mini Syros théâtre à jouer), 2010, 48 p., 2,95 € (à partir de 8 ans, cycle 3).

– Les Aventures du Livre de Géographie qui voulait voyager avant de s’endormir, Cathy Ytak, Syros (Mini Syros théâtre à jouer), 2010, 48 p., 2,95 € (à partir de 8 ans, cycle 3).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0