Accueil > La revue > N’Autre actu > Nous avons reçu...

Nous avons reçu...

Dernier ajout : 25 mai 2012.

Articles de cette rubrique

• Soutenir et contrôler les parents, Le dispositif de parentalité, Gérard Neyrand

25 mai 2012, par Greg

Soutenir et contrôler les parents, Le dispositif de parentalité, Gérard Neyrand, Érès, 2011, 171 p., 10 €.

• Ma Guerre de Troie

8 décembre 2011, par Greg

Ma Guerre de Troie, Daniel Kammer, Impressions nouvelles, 2011, 368 p., 16 €. À partir de 13 ans.
    Présentation de l’éditeur :
    Par le sortilège d’une boule de cristal ­oubliée dans un grenier de banlieue, Léo ­Cerzanne, collégien de 13 ans, se retrouve sur les rives de la mer Égée, à une époque très lointaine, celle de la guerre de Troie. ­Accueilli avec bienveillance par Achille et Patrocle, Léo apprend qu’il est ­invulnérable, et qu’il peut se rendre invisible à volonté. Armé de tout son ­courage, il (...)

• L’Association : Une utopie éditoriale et esthétique

8 décembre 2011, par Greg

L’Association : Une utopie éditoriale et esthétique , Groupe acme, IMPRESSIONS NOUVELLES, 2011, 221 p.
    Présentation de l’éditeur :
    Fondée en 1990 par un collectif d’auteurs, L’Association s’est imposée en deux décennies comme un pôle majeur de refondation de la bande dessinée. Avec un catalogue faisant la part belle à l’expérimentation, mais aussi à l’humour, au reportage et à l’autobiographie, la maison a contribué avec force à la reconnaissance de la bande dessinée. Elle a bouleversé le paysage du 9e art, (...)

• Nankin

Nankin, scénario : Nicolas MEYLAENDER, dessin : ZONG Kai
    Éditeur : Fei
    Format : 144 pages, trois tons, format à l’italienne.
    Présentation de l’éditeur :
    Décembre 1937 : l’armée japonaise se lance dans un massacre qui va durer six semaines. La famille de la petite Xia Shuqin est prise au coeur de la tourmente qui fera 300 000 victimes. Soixante-quatorze ans plus tard, un avocat chinois retrace le parcours de la fillette, à travers une série de témoignages qui le confronte à son tour aux horreurs (...)

• Dialogue N° 141 / Avons-nous encore besoin de pédagogie ?

27 juillet 2011, par Greg

Actes du colloque de Lyon, 8-9-10 octobre 2010
    Dialogue 141, Juillet 2011, 64 pages, 7 euros
    Ce numéro de Dialogue, dans la suite du colloque qui s’est déroulé à Lyon sur le sujet en octobre 2011, interroge le concept de pédagogie, donne un éclairage sur la situation éducative actuelle et sur l’articulation entre pédagogie et politique.
    Plusieurs auteurs y définissent le concept de pédagogie et Philippe Meirieu en trace les enjeux pour une société démocratique ; des responsables de collectivités (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0