Stage « Pédagogies alternatives et syndicalisme d’émancipation » 26, 27 et 28 mars 2015 - A l’école et dans la société : Quelles classes ?
Depuis quelques mois, un collectif d’animation travaille sur le nouveau stage (Pédagogies alternatives et syndicalisme d’émancipation), dans l’esprit de celui de l’an dernier. Voici une première présentation que nous allons préciser dans les semaines à venir. En attendant nous commençons à présenter le contenu de ce stage qui sera prolongé par une journée "publique" le (...)
Accueil > La revue > N’Autre actu > À la Une...
À la Une...
-
Stage collectif : « Quelles classes ? »
18 janvier 2015, par Franck -
éducation populaire, une utopie d’avenir
21 novembre 2012, par FranckUn bel ouvrage de référence Souscrivez en ligne pour soutenir cette publication en économisant les frais d’envoi…
Présentation du livre le 18 décembre 2012 au Grand parquet à Paris
Souscription abonnés (17 €)
Souscription non-abonnés (19,90 €)
Éducation populaire, le retour
Né officiellement en France après la Libération comme l’une des missions importantes de l’État, sous l’impulsion d’une pensée portée par le Conseil National de la Résistance et dont le cheminement remonte au moins à Condorcet, ce (...) -
Souscription : GRANDPUITS & petites victoires (la grève des raffineurs)
26 février 2011, par GregGRANDPUITS & petites victoires (la grève des raffineurs)
Un film de Olivier Azam.
Produit par Les Mutins de Pangée et édité avec le soutien des SMG*.
Le film devrait être prêt au cours du printemps... Des projections et des débats seront alors envisageables à partir de ce moment là.
Affiche : Bouchex / photo : Aalek (Nous cherchons à entrer en contact avec les parents de l’enfant sur la photo ! Merci de nous contacter ici contact@lesmutins.org)
VOIR LA BANDE ANNONCE
Thèmes traités dans le (...) -
Le Lycée Autogéré de Paris menacé de fermeture
7 février 2011, par GregLe Lycée Autogéré de Paris est menacé de fermeture à la rentrée 2011 car la réduction des dépenses de l’Éducation nationale et les décisions du Rectorat de Paris, suppriment cinq postes de professeurs sur une équipe de 25.
Nous, professeurs, élèves (anciens et actuels), parents, citoyens, refusons cet état de fait et demandons que soit rétabli l’ensemble des postes nécessaires au bon fonctionnement de cet établissement expérimental, qui depuis 1982, a permis d’accueillir, de scolariser, d’accompagner, et de (...)