Récemment, différents collectifs de précaires de l’Éducation Nationale employés en contrats aidés ont obtenu des victoires retentissantes aux Prud’hommes.

En effet, ces contrats de droit privé signés en partenariat avec le Pôle Emploi ne sont pas respectés par l’administration publique qui bafoue ses obligations légales, notamment en termes de formation et d’accompagnement vers l’emploi. A Angers, ce sont 28 EVS (employés de vie Scolaire) embauchés en CUI qui ont obtenu requalifications en CDI et indemnités à hauteur de 14000 chacun !

Forte de ces décisions favorables aux travailleurs précaires, la CNT Éducation 57 prend l’initiative de constituer un Collectif en Moselle. Sont concernés les salariés en CUI ainsi que les chômeurs anciennement employés comme EVS en Contrat d’Avenir. Si dans l’Éducation Nationale c’est le cas des EVS, médiateurs, et certains postes administratifs, le collectif s’adresse également aux CUI des autres secteurs du public comme du privé.

La CNT appelle donc tous les précaires concernés à une réunion constitutive du collectif, le Mercredi 15 Juin à 15h00 dans le caveau du café Jehanne d’Arc, place Jeanne d’Arc à Metz. (En face des Trinitaires).

En présence d’un avocat nous commencerons à monter les dossiers en vue d’un recours devant Conseil des Prud’hommes.