Aujourd’hui mercredi 7 avril, à 16 h, La CNT Santé-social 69 a occupé pacifiquement le siège administratif de la société « People and baby », à Lyon.

L’objectif de cette manifestation syndicale était de dénoncer la répression qui s’abat sur les salariées parisiennes membres de la section CNT et le refus de la part de la direction de People and Baby de tout dialogue concernant la réintégration des salariées licenciées. Cette occupation fut l’occasion de constater l’absence de panneau d’affichage syndical. Ceci constitue un délit d’entrave, la direction de l’entreprise foulant ainsi au pied le droit du travail le plus élémentaire. Nous demandons la mise en place immédiate de ce panneau.

Nous ne lâcherons pas la pression tant que les salariées ne seront pas toutes réintégrées et que la direction de People and Baby n’aura pas ouvert de négociations pour répondre aux revendications sur les conditions de travail de tou(te)s les salarié(e)s de l’entreprise.

Ces revendications sont :

• la réintégration dans la halte-garderie Giono des salariées licenciées ou mutées de force,
  • la suppression des heures supplémentaires « imposées »,
  • l’augmentation des salaires,
  • l’embauche de personnel formé,
  • 8 semaines de congés pour tous et toutes,
  • l’arrêt des vacances imposées,
  • un réel droit à la formation et à l’information,
  • POUR TOU-T-E-S LES SALARIÉ-E-S DE PEOPLE AND BABY !