samedi 2 mai à Lyon

concert de soutien à la CNT et à "Tout se paiera"

à partir de 20h
au Coco Charnel (83 Avenue Lacassagne - Lyon 03)

en soutien aux syndicats CNT du Rhône et à "Tout Se Paiera"

avec tous ces groupes, dans le (dés)ordre :
Attentat sonore (Limoges)
Sideburns sweat (Limoges aussi)
DTC (eux c’est Dijon)
J’aurai voulu (Colmar)

concert à prix libre.

coorganisé par "Tout se paiera" et la CNT 69

Autour du 1er mai 2009 rouge et noir pour la lutte des classes :

- samedi 25 avril : débat à la Plume noire : "L’Anarchisme, comme une alternative au capitalisme"

- jeudi 30 avril : rencontre-débat avec la CNT sur le thème "Le syndicalisme comme projet de société" à partir de 18h30

- vendredi 1er mai : cortège rouge et noir départ 10h M° Debourg

- samedi 2 mai : rencontre-débat à la Plume noire sur le thème "Un autre syndicalisme est possible !" à 15h30 et concert de soutien à la CNT et au collectif Tout se paiera à 20h

- jeudi 7 mai : soirée festive "cagoule" au local de la CNT à partir de 18h

- [video] 1er mai 2009 ...Faisons sa fête au patronat

- [Vidéo] C’est dans la rue que ça se passe...

- Appel international de la CNT pour un 1er Mai 2009 de lutte de classe

LA CNT C’EST QUOI ?
UN SYNDICAT ! Parce que cette forme d’organisation englobe à la fois le champ économique, politique, social et culturel. Parce qu’elle est directement issue du peuple et qu’elle représente ses intérêts. DE COMBAT ! Parce que les intérêts des travailleurs s’opposent radicalement aux intérêts du capitalisme. Parce que les grandes avancées sociales n’ont été arrachées que dans l’action et la mobilisation. AUTOGESTIONNAIRE ! Parce que les décisions doivent être prises à la base. Parce que nous appelons à l’auto-organisation des luttes. SOLIDAIRE ! Parce que les hiérarchies (salaires, fonctions, statuts) s’opposent à une société égalitaire et autogérée. Parce que seules la réflexion et l’action interprofessionnelles permettent d’éviter le corporatisme. ANTICAPITALISTE ! Parce que nous fabriquons toutes les marchandises et assurons tous les services, nous devons les orienter pour le bien de toute la collectivité et non pour l’ambition démesurée de quelques-uns.
C’est pourquoi nous pensons que le syndicalisme doit être porteur d’un projet pour une société plus juste, plus égalitaire, plus libre… Un projet révolutionnaire.
PUISQUE PERSONNE NE TRAVAILLE À TA PLACE, QUE PERSONNE NE DÉCIDE À TA PLACE !

"Tout se paiera" est un collectif d’individu-e-s d’horizon diverses regroupé-e-s autour de projets culturels, musicaux et politiques. À notre échelle et sans prétention nous nous donnons pour but de construire pas à pas une scène musicale lyonnaise rouge et noire, antifasciste, populaire et dénuer de toute ambiguïté ou de tout apolitisme. Point d’encrage d’une lutte que nous savons bien plus vaste et à laquelle nous participons quotidiennement chacun à notre manière, nous cherchons à faire vivre lors de chacun des évènements que nous organisons, l’esprit de solidarité, de convivialité et de résistance qui nous anime. "Tout se paiera" revendique une culture de classe, populaire et fraternelle.
Antisexiste - Anticapitaliste - Antifasciste