« Travailleurs immigrés, travailleurs sans-papiers »

Soirée-débat et projection de films jeudi 7 mai à 20h (accueil dès 19h30) au Cinéma l’Univers, 16 rue Danton, Lille-Moulins (M° porte de Valenciennes).

Histoire de luttes :
- des luttes des travailleurs étrangers qui, depuis les années 70, travaillent quelques mois par an à la cueillette de fruits et légumes dans le sud de la France dans des conditions intolérables avant d’être renvoyés chez eux…
- aux luttes des travailleurs/euses sans-papiers du métro, de la restauration et du nettoyage pour être régularisé.e.s ces dernières années.

Discussion avec des militants CNT sur la lutte syndicale menée par ces derniers en région parisienne avec les travailleurs/euses sans-papiers.

Soirée proposée par l’union locale CNT de Lille dans le cadre de la « Fête de l’aliénation » organisée du 1er au 14 mai (programme complet sur le site de l’union régionale CNT du Nord Pas-de-Calais : http://www.cnt-f.org/59-62).

Prix libre. Petite restauration.

Tract de cette soirée (format pdf - 1 page - 2,4 Mo) à télécharger en cliquant ici : http://www.cnt-f.org/59-6/tract_soiree_sans_papiers_CNT_7mai_Lille.pdf

affiche liberté de circulation et d’installation pour tous et toutes !
travailleurs/euses sans papiers de la CNT