ASSEMBLEE GENERALE INTERPROFESSIONNELLE JEUDI 16 AVRIL 2009 POUR ÉCHANGER ET CONSTRUIRE ENSEMBLE LA RIPOSTE !

En tant que travailleurs/ses, chômeurs/ses, étudiant-e-s ou retraité-e-s, nous subissons de nombreuses attaques gouvernementales et patronales et constatons que la stratégie adoptée par les intersyndicales nationales n’est pas suffisante pour faire aboutir nos revendications.

Ainsi proposer uniquement le 1er mai comme journée de manifestation ne risque pas d’enclencher une riposte à la hauteur des enjeux. De plus, il s’agit d’une unité de façade qui ne reflète pas les luttes en cours et ne permet pas de les faire converger. Les sections syndicales plus revendicatives se retrouvent otages des syndicats les plus timorés.

Il faut parvenir à se réunir et à échanger pour casser ces isolements, et donc créer un réseau unitaire, impliquant les syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s, et capable de porter des initiatives et des revendications communes.

Les outils « classiques » d’échanges et de mobilisation semblent insuffisants face au morcellement des luttes. Nous nous retrouvons souvent isolés dans nos secteurs. Au mieux, certains de nos secteurs peuvent être mobilisés mais subissent aussi un isolement par rapport aux autres luttes du monde du travail.

Jeudi 16 avril 2009 à 18h à l’Université de Lille 3, salle A2 106 (rendez-vous à 17h45 dans le hall A) à Villeneuve d’Ascq, Métro Pont de bois

Ci-joints 3 tracts d’appel avec chacun une "accroche" différente selon le public visé (universités / fonction publique / secteur privé).

tract spécial facs

tract spécial fonction publique