Secrétariat international de la CNT

Palestine : La CNT rejoint la Campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions »

Publié le jeudi 12 novembre 2009

Par le biais de son Secrétariat international, la Confédération Nationale du Travail (CNT), syndicat anticapitaliste, internationaliste et de lutte de classes en France, rejoint la campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’état d’Israël » - campagne internationale lancée par plus de 170 organisations de la société civile palestinienne, incluant nos partenaires des syndicats indépendants palestiniens.

local/cache-vignettes/L127xH98/images-42-d1b5f.jpg?1422832313

Notre confédération syndicale participera activement aux initiatives lancées en France. Le Secrétariat international de la CNT invite également les différents syndicats et fédérations de notre confédération à signer individuellement et à agir concrètement dans leurs secteurs d’activités (éducation, santé-social, culture, commerce, médias…) et dans leurs différentes régions.

L’engagement de la CNT auprès du peuple palestinien, depuis de nombreuses années, nous conduit tout naturellement à adhérer à cette indispensable campagne pour la fin de l’exploitation et de l’occupation israélienne. Un Groupe de travail Palestine existe depuis 2001 au sein de notre secrétariat international. Par son biais, nous avons noué de nombreux contacts en Palestine avec des syndicats autonomes et des organisations de base en lutte contre l’occupation.

Nous rejoignons cette campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » (BDS), suite logique de notre solidarité avec la Palestine, définit par notre motion de soutien à la lutte du peuple palestinien adoptée par la CNT à son congrès de 2006. Cette motion est l'expression des principes anticolonialistes et internationalistes de notre syndicalisme. Elle réaffirme notre opposition à toutes formes de colonisation et d'occupation ainsi que notre solidarité envers les opprimés contre les oppresseurs.

Comme cela avait été fait pour l'Afrique du Sud, cette initiative a pour but de peser par le biais économique et médiatique sur l’état Israélien jusqu'à ce que cesse l'oppression et la négation, en toute impunité, des droits fondamentaux du peuple palestinien.

NE FINANÇONS PAS L’OCCUPATION ET LA COLONISATION DE LA PALESTINE : NOTRE RÉPONSE, LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS !

Secrétariat international de la CNT - Groupe de travail “Palestine” : palestine cnt-f.org

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024

S'abonner à notre lettre d'information :