Secrétariat international de la CNT

Rassemblement de solidarité avec l’UGTT (Tunisie) et de soutien à la grève générale :

Publié le mercredi 12 décembre 2012

GRÈVE GÉNÉRALE EN TUNISIE !

Rassemblement de solidarité avec l’UGTT et de soutien à la grève générale :

Jeudi 13 décembre 2012, 18h30, Place de la Fontaine des innocents, Paris 1er, Métro Châtelet ou les Halles.

Des milices des « Ligues de protection de la révolution », proches d’Ennahdha, ont sauvagement attaqué le mardi 4 décembre 2012, les syndicalistes au siège national de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Cette attaque est intervenue alors que l’UGTT s’apprêtait à commémorer le jour même le 60e anniversaire de l'assassinat de son fondateur, le leader syndical Farhat Hached.
Plusieurs syndicalistes dont des membres du bureau exécutif de l’UGTT ont été blessés, certains souffrent de graves blessures.
Ces agressions préméditées sonnent comme des représailles, quelques jours seulement après le succès de la grève générale appelée par l’UGTT à Siliana et le soulèvement qui l’a suivi dans cette région. En effet, le gouvernement s’en est pris à l’UGTT l’accusant d’inciter à la violence.
En s’attaquant au symbole de la lutte des travailleurs, ces milices fascistes savent pertinemment que le syndicat dispose d’une force de mobilisation capable de mettre en échec la politique antisociale du gouvernement de la Troika dirigé par le mouvement Ennahdha.
Ce n’est pas la première fois que ces milices agissent en toute impunité à travers le pays contre les sièges régionaux du syndicat, des partis ou contre des militants politiques, des étudiants, des artistes, des femmes...
Face à cette agression préméditée, la Commission administrative nationale de l’UGTT a décidé d’entrer dans une grève générale nationale le 13 décembre 2012.
D’ores et déjà les militants du Front populaire en Tunisie sont mobilisés partout dans le pays, pour la réussite de cette grève générale.
La coordination de la région parisienne du Front Populaire de Tunisie :

- Exprime sa solidarité inconditionnelle avec l’UGTT et les victimes de cet acte barbare,

- Apporte son soutien à cette grève générale

- S’insurge contre cette attaque criminelle et demande la dissolution immédiate de ces milices qui constituent un danger public,

- Rend responsable le gouvernement par son inertie, son silence et sa complaisance face à ces agressions répétées,

- Appelle toutes les organisations politiques progressistes et syndicales, les associations et militantes et militants à participer au :

Rassemblement de solidarité avec l’UGTT et de soutien
à la grève générale :

Jeudi 13 décembre 2012, 18h30, Place de la Fontaine des innocents, Paris 1er,
Métro Châtelet ou les Halles.

Vive l’UGTT,
Vive la Grève Générale ! A bas la réaction !
Front Populaire de Tunisie – Coordination de la région parisienne

Fait à Paris, le 11 décembre 2012

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :