Secrétariat international de la CNT

Soutien aux travailleuses et travailleurs de Guinée

CGTM Mauritanie - ODT Maroc - LUTTE OUVRIÈRE, RDC - CSP Cameroun - CGT Andalousie - UDEN Senegal - SNAPAP Algérie

Publié le vendredi 26 janvier 2007

CGTM Mauritanie

La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) ainsi que l'ensemble de ses affiliées suivent avec attention les développement inquiétants de la situation en Guinée, suite à la grève générale déclenchée depuis deux semaines et à la logique de repression des autorités guinéennes.

La CGTM réaffirme son soutien et sa solidarité militante aux camarades guinéens et dénonce le comportement inadmissible des autorités guinéennes qui, faisant fit des principes et droits fondamentaux au travail et des appels à la retenue de la communauté internationale, va jusqu'à verser le sang de personnes qui n'ont fait que revendiquer de meilleures conditions d'existences des travailleurs et du peuple de
guinée.

Elle demande aux organisations syndicales guinéennes à renforcer leur unité pour le triomphe du droit et l'aboutissement de leurs revenduications légitimes.
Seule la lutte paie
Vive la lutte des travailleurs
Vive la solidarité syndicale internationale
Non à la repression et à l'oppression

Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
BP : 6164 Nouakchott Mauritanie
Tél./Fax : +222 525 80 57
Site Web : http://www.cgtm.org
Webmestre : admin cgtm.org
Courriel : cgtm cgtm.org

ODT - Maroc

chers collègues et militants
la centrale syndicale marocaine L'ORGANISATION DÉMOCRATIQUE DU TRAVAIL APPORTE son SOUTIEN TOTAL a vos luttes courageuses pour l'amélioration des conditions de vie et du travail de la classe ouvrière
GUINEENE.Nousprotestons vivement contre l'attitude du gouvernement
face a vos revendications légitimes et dénonçons toutes les formes de répressions, de persécution et de menaces contre les dirigeants syndicaux et demandons le
respect des libertés syndicales et satisfaction immédiate de votre cahier
revendicatif.

odt.maroc gmail.com
ALI LOTFI
secrétaire général
lotali gmail.com

LUTTE OUVRIÈRE, RDC

A TOUS LES CAMARaDES DES CENTRALES SYNDICALES CNTG/USTG/
ONSLG/UDTG

Tous les travailleurs(euses) du syndicat LUTTE OUVRIERE, en sigle LO de la République Démocratique du Congo, me chargent de vous apporter tout leur soutien à la grève générale et la lutte pour l'émancipation que vous menez depuis le 10 janvier 2007.

Votre courage syndical doit nous interpeller tous afin d'exercer une pression forte à nos dirigeants politiques pour l'amélioration des conditions sociales de nos membres.
C'est pourqoui,nous exigeons la satisfaction de toutes vos revendications et, nous associons à la manifestation de la société civile de votre pays en France. Nous compatissons aussi à la douleur qui frappe les familles de toutes les personnes décédées lors des différentes manifestations,victimes de l'intolérance.

TENEZ BON,CAR VOUS N'ETES PAS LOIN DU BON RESULTAT
Vive la solidarité internationale, vive la lutte des travailleurs !
Pour le syndicat LUTTE OUVRIERE,
Jean MUSA,
Secrétaire général,
B.P 177 - Kinshasa 1
RDC

CSP, CAMEROUN

"Chers Camarades,
La Centrale Syndicale du Secteur Public par ma voix apporte tout son soutien à la grève Générale illimitée lancée le 10 janvier 2007 par la CNTG et l'USTG, deux centrales syndicales Guinéennes avec le soutien d'autres organisations syndicales à savoir ONSLG et UDTG.

La CSP s'associe à eux pour exiger la satisfaction immédiate de l'ensemble des points de la plate-forme présentée par ces organisations syndicales. L'adhésion massive des populations Guinéennes ainsi que le succès manifeste de cette grève est un indicateur clair de la légitimité et la justesse des revendications portées par les camarades guinéens pour la défense des droits des travailleurs, la lutte contre la corruption, l'impunité et les dérives liberticides et fascistes du régime Conté.
Elle constitue un exemple pour tous les syndicalistes à un niveau mondial, prouvant que l'organisation syndicale de par son attachement à l'indépendance et à ses valeurs de justice sociale et de dignité est le fer de lance des luttes pour la défense des droits moraux et matériaux des peuples.

Nous continuons de suivre attentivement l'évolution de cet événement et vous rassurons du soutien total des syndicats affiliés à la CSP et de leurs militants.
Vive la solidarité internationale, vive la lutte des travailleurs !
Un pour tous, Tous pour un !
Pour la CSP,
le Président,
BIKOKO Jean-Marc"

La CGT Andalousie (Espagne)

La CGT Andalousie (Espagne) se solidarise de la lutte en Guinée et envisage des rassemblements de solidarité en face des ambassades et consulats de Guinée Conakry en espagne. Ils informent qu'ils ont fait tourner le message reçu de la CNT sur différentes listes et sites webs.

La Confederación General del Trabajo de Andalucía (CGTA) se solidariza con los trabajadores de Guinea Conakry. Saludos compañeros-as :
Desde la Confederación General del Trabajo de Andalucía (CGT-A) - España queremos manifestar nuestro total apoyo a este ejemplar proceso de organización y lucha por los derechos de los trabajadores en Guinea Conakry. Les mandamos todo nuestro apoyo y solidaridad para seguir con fuerza en sus reivindicaciones. Desde aquí ya hemos difundido vuestra lucha a centenares de entes y organizaciones, además de publicarlo en numerosas páginas web, así como estudiamos la posibilidad de desarrollar actos de protesta en las puertas de consulados de Guinea
Conakry en España. Les pedimos que nos mantengan informados de los acontecimientos y consecuencias de vuestra lucha y que nunca, nunca, se sientan solos en esta batalla que es la batalla de todos los trabajadores del Mundo.

Un saludo solidario y muchos animos !
La única lucha que se pierde es la que se abandona !
Secretariado Permanente de CGT-A

UDEN ( syndicat enseignement Sénégal)

L'UDEN salue l'engagement et la détermination des syndicats enseignant (e)s et apporte tout son soutien à la grève générale illimitée lancée le 10 janvier 2007 par les centrales syndicales guinéennes : CNTG, USTG, ONSLG et UDTG. Elle exige la satisfaction sans délai de l'ensemble des points inscrits sur la plate-forme remise le 15 janvier 2007, à son Excellence Lansana CONTE, Président de la République de Guinée. Déjà, les travailleurs de Guinée ont réussi la mobilisation et leur grève est
une réussite totale. Ce qui témoigne de la justesse des revendications portées par les syndicats guinéens pour la défense des droits des travailleurs, la lutte contre la corruption, l'impunité et les dérives liberticides du régime de Lansana Conté. Les travailleurs de Guinée démontrent ainsi que les organisations syndicales lorsqu'elles sont attachées à l'indépendance, aux valeurs de justice sociale et de dignité
peuvent constituer le fer de lance des luttes pour la défense des droits moraux et matériels des peuples.
Vive la solidarité internationale !
Vive la lutte des travailleurs !

SNAPAP (Algérie)

Le SNAPAP vient par ce present message exprimé son soutien indeffectible a nos camarades syndicalistes de la guinné, ainsi sa solidarité jusqu'a satisfactions de leurs revendications qu'on juge ligitime et légale.
le SNAPAP -ALGERIE

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

S'abonner à notre lettre d'information :