Secrétariat international de la CNT

Mort de Michael Israel, membre des IWW de Sacramento, tué à Rojava lors d’une attaque aérienne de l’aviation turque.

Publié le samedi 14 janvier 2017

titre documents joints

Le groupe de travail Amérique du Secrétariat International de la CNT-F exprime ses condoléances à la famille de Michael Israel et aux IWW d’Amérique du Nord.
Michael Israel, syndicaliste membre fondateur de la branche IWW de Sacramento, s’était engagé dans les rangs des forces kurdes YPG- Unités de Protection du peuple- pour combattre Daesh et construire un autre monde. Il appartenait au bataillon internationaliste qui regroupe des communistes, des anarchistes, des antifascistes venus de tous les pays pour combattre au Rojava et qui s’inspire de la démarche des Brigades Internationales partis en Espagne en 1936.
Si le combat immédiat oppose les forces kurdes aux islamo fascistes de Daesh mais aussi à l'armée turque tentant d'empêcher l'émergence d'un projet autonome dans le kurdistan syrien, ces camarades, hommes et femmes engagés dans ce bataillon, sont venus en solidarité avec le projet plus large du Rojava inspiré du communalisme démocratique et résolument anticapitaliste.
Il est mort lors de bombardements aériens de l’armée turque, le 29 novembre, bombardements qui ont fait d’autres victimes dont un volontaire allemand, Anton Neshek.Il est le 5ème américain volontaire à être tué dans les combats au Rojava.
Paris, le 31/12/2016

le communiqué en anglais :

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

S'abonner à notre lettre d'information :