Secrétariat international de la CNT

Décès de Jean-Claude Barret, Militant indépendantiste Réunionnais.

Publié le dimanche 18 juin 2017

titre documents joints

Le 12 mai Jean-Claude Barret militant anticolonialiste du LPLP et membre de son bureau politique est décédé à l’hôpital de Bellepierre à Saint-Denis.
La cause anticolonialiste perd un militant constant, fidèle à ses engagements. Lors de son séjour en France en tant que postier il avait été membre du syndicat CNT PTT et avait contribué par des initiatives concrètes à dénoncer toutes les formes du colonialisme, animant par sa présence des réunions publiques au 33 rue des Vignoles.
Depuis son retour à La Réunion nous étions restés en contact et il nous communiquait Fanal, journal du LPLP, nous livrant également ses analyses, envoyant des photos de la réalité coloniale, lors des différents mouvements sociaux, voire émeutes, qui secouent régulièrement l’Ile.
Cette disparition prématurée est un dur coup du sort mais nous savons que le combat anticolonialiste est un processus qui n’aura de fin qu’à l’issu du renversement du capitalisme, porteur de tous les impérialismes, de toutes les oppressions.
Le Secrétariat International a adressé un message au LPLP et présenté ses condoléances à sa famille, à ses proches, à ses camarades de combat.
Secrétariat International de la CNT.

LPLP : LORGANIZASION POPELER PO LIBER NOUT PEI 3 ruelle du Pont
97427 Etang-Salé-Les-Hauts
fanal mail-reunion.com

novembre 2022 :

octobre 2022 | décembre 2022

S'abonner à notre lettre d'information :