Secrétariat international de la CNT

Communiqué de soutien aux Travailleur-ses du Secrétariat de l’Economie Sociale de Rosario (Argentine)

Publié le jeudi 25 juillet 2019

La CNT témoigne tout son soutien aux travailleur-ses du Secrétariat à l'Economie Sociale de la Municipalité de Rosario, en lutte pour des conditions de travail plus dignes.

Après plus d'un an de demandes et de négociation, les travailleur-ses ne sont pas satisfaits des conditions proposées pour la recatégorisation des employés. En effet, 80% du personnel, présent dans l'accueil du public dans les six chambres du commerce et d'industrie, la foire des entrepreneurs, les centres de conseils aux entrepreneurs, les parcs-potagers, les centres de formation, le Bio Mercado, et toutes les actions d'aide, conseil et soutien, n'ont pas obtenu satisfaction sur les exigences minimales : recatégorisation avec nouvelles fonctions, vêtements de travail, rôle des vacataires supplémentaires... C'est pour la régularisation du personnel sous-traitant, travaillant dans nos locaux depuis 5 à 7 ans, que la lutte est la plus cruciale. Depuis le début de la nouvelle gestion du Secrétariat, aucune réponse satisfaisante n'a été trouvée, alors qu'il ne peut y avoir, sans stabilité professionnelle, aucune possibilité d'élaborer des projets personnels, de vivre une vie familiale et personnelle digne.
La CNT partage la lutte des camarades de Rosario engagés dans un bras de fer avec les autorités, pour obtenir cette justice sociale : une clarification des fonctions et des tâches, des moyens décents pour les effectuer, une régularisation des vacataires et personnels sous-traitants pour assurer la pérennité de ces missions de service public et une vie digne pour tous les travailleurs.
Parce que la CNT considère qu'une "économie sociale" ne peut se mettre en place au détriment de ceux qui y travaillent et la construisent, qu'il n'y a pas de bien commun pour les usagers sans des conditions de travail des prestataires dignes, la CNT soutient entièrement les revendications des travailleur-ses du Secrétariat de l'Economie Sociale de Rosario.

Le Secrétariat International de la CNT

Comunicado de apoyo a los trabajadores de la Secretara de Economia Social de Rosario (Argentina)
La CNT apoya por completo a los trabajadores de la Secretaria de Economia Social de la Municipalidad de Rosario, que luchan para mejorar los derechos laborales y las condiciones de todxs.
Tras un año de lucha, todavia no quedan contentos con las proposiciones sobre la recategorización de los personales. De hecho, el 80% de los empleadxs, presentes en varias misiones de interés general ( atención al público en los 6 CMD, ferias de emprendedores, parques huertas (6), 5 centros para emprendedores, capacitaciones como Rosario Emprende, Bio Mercado , todo el equipo de soporte), no lograron satisfacción sobre el minimo exigido : asignaciones, reasignación de funciones, ropa de trabajo, etc. Ademas, se mantiene contra el viento en contra de la falta de solución a su pedido de regularización del personal sub-contratado, con una antigüedad de entre 5 y 7 años. Desde el inicio de la actual gestión que reiteraron el pedido sin obtener respuesta favorable y satisfactoria. Sin estabilidad laboral no hay posibilidad alguna de planificar los proyectos personales, el hogar, la familia y la vida misma de cada trabajador/a. La perenidad y eficacia de los servicios publicos no pueden desarrolarse en detrimento de los trbajadores que los mantienen vivos, sobre todo cuando trata de "economia social. La CNT considera que no hay "bienes comunes" para los usuarios sin que las condiciones laborales de quienes los ofrecen no sean dignas ; por eso lleva todo su apoyo a las reinvindicaciones de los trabajadores de la Secretaria de Economia Social de Rosario.

El Secretario Internacional de la CNT

octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

S'abonner à notre lettre d'information :