Secrétariat international de la CNT

Chroniques syndicales internationalistes du 30 mai 2020 : lutte de classe en période de pandémie, prisonniers politiques, et mobilisation des sans-papiers

Publié le lundi 1er juin 2020

Après une interruption de deux mois, l'émission de radio du Secrétariat International de la CNT, les chroniques syndicales internationalistes, sur Radio Libertaire, 89.4FM, reprend son rythme habituel tous les 4ème samedi de chaque mois, de 11h30 à 13h30, ce samedi 30 mai 2020.

Avec au programme des prises de paroles de camarades qui nous donneront des nouvelles de la situation dans différents pays en cette période de crise sanitaire, qui a le visage d'une crise sociale.
Les classes populaires, travailleurs ou non sont les premiers à payer le prix de cette situation.
Un contexte aussi où la répression sous différentes formes, les privations de libertés se sont accentuées, des outils sécuritaires capitalistes sous couvert d'Etat d'urgence sanitaire.
Nous parlerons de l'Algérie avec Samia Ammour (militante alégrienne)
Nous aurons également des nouvelles de différents pays d'Amérique du Sud (Mexique, Bolivie, Chili, Argentine) ainsi que des communautés indiennes des Etats Unis.

Nous évoquerons également dans ce contexte les mutineries en prison dans différents pays. Et la situation des prisonniers et prisonnières politiques Basques, ainsi que celle de Georges Ibrahim Abdallah avec l'intervention de Suzane du collectif pour sa libération.
Nous aurons aussi une petite chronique anticoloniale sur le Sud Liban.

Enfin nous terminerons cette émission sur la mobilisation nationale du même jour (30 mai 2020) pour la régularisation des personnes sans-papiers à travers notamment la marche parisienne.

Et tout ceci ponctué bien sûr de musique !

Bonne écoute à tout.e.s !

Le secrétariat international de la CNT

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :