Secrétariat international de la CNT

Bulletin Solidarité Kanaky N°2

Publié le mercredi 10 juillet 2019

Le collectif Solidarité Kanaky publie le n°2 de son bulletin. Faire connaître les réalités du peuple kanak, est la première tâche des militantes et militantes anticolonialistes en France ; c’est indispensable pour organiser le soutien à celles et ceux qui luttent pour leur autodétermination.

titre documents joints

Le collectif Solidarité Kanaky publie le n°1 de son bulletin. Ce bulletin est destiné à reprendre des informations sur la situation en Kanaky, afin de les diffuser dans les réseaux des organisations parties prenantes du collectif et plus largement via les outils médiatiques de celles-ci. Faire connaître les réalités du peuple kanak, est la première tâche des militantes et militantes anticolonialistes en France ; c’est indispensable pour organiser le soutien à celles et ceux qui luttent pour leur autodétermination.

Dans ce numéro : la déclaration de Roch Wamytan, président du Congrès de Nouvelle-Calédonie, à l'ONU.

Nous nous rassemblons au sein du collectif Solidarité Kanaky afin d'appuyer les luttes du peuple kanak ; notamment, les mouvements associatifs, syndicaux ou politiques qui agissent pour le droit à l'autodétermination des Kanak, pour l'indépendance de Kanaky. Nous combattons le colonialisme. Notre objectif est de faire connaître et comprendre la situation coloniale qui est celle de Kanaky, d'informer sur les luttes menées sur place, de soutenir les mouvements indépendantistes locaux. Cette action s'inscrit dans un cadre internationaliste et anticolonialiste global.

Organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky

Mouvement des jeunes Kanak en France, Union syndicale des travailleurs Kanak et des exploités, Union syndicale Solidaires, Confédération nationale du travail, Nouveau parti anticapitaliste, Alternative libertaire, Ensemble !, Parti des indigènes de la république, Ni guerre ni Etat de guerre, Survie, Fédération des associations de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s.

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :