Secrétariat international de la CNT

Dans le monde ... Une classe en lutte !!!

Dernier ajout : 12 mars.

  • Chroniques syndicales internationalistes du 30 mai 2020 : lutte de classe en période de pandémie, prisonniers politiques, et mobilisation des sans-papiers

    1er juin 2020

    Après une interruption de deux mois, l’émission de radio du Secrétariat International de la CNT, les chroniques syndicales internationalistes, sur Radio Libertaire, 89.4FM, reprend son rythme habituel tous les 4ème samedi de chaque mois, de 11h30 à 13h30, ce samedi 30 mai 2020.
    Avec au programme des prises de paroles de camarades qui nous donneront des nouvelles de la situation dans différents pays en cette période de crise sanitaire, qui a le visage d’une crise sociale. Les classes populaires, (...)

  • Yoann tu seras toujours à nos côtés

    16 avril 2020

    Le jeudi 2 avril, notre camarade, Yoann Isambert est mort. Il militait au sein du syndicat des travailleuses et travailleurs de l’éducation 93 et était secrétaire international de la CNT.
    Sa disparition soudaine nous plonge toutes et tous dans un immense chagrin. La douleur est à la hauteur de l’être formidable qu’était Yoann. Toutes nos pensées vont bien sûr d’abord à sa compagne, à sa famille, ses ami·e·s. Leur tristesse est inimaginable et nous les soutiendrons du mieux que nous le pourrons face à (...)

  • Communiqué international du 8 mars

    8 mars 2020

    Cette année, la Journée internationale de lutte pour les droits des Femmes et des Minorisé•es de genre tombe un dimanche. Et parce que c’est un dimanche, la grève féministe internationale du 8 mars pour dénoncer le patriarcat et sa violence ne sera ni vue, ni entendue aussi distinctement que les années précédentes. En 2017, les féministes argentines ont appelé à l’action. Leur appel révolutionnaire à une grève mondiale a créé un précédent qui se poursuit aujourd’hui. Surtout, cela a montré à la société que (...)

  • "Chroniques syndicales internationalistes" : Grèce et Brésil

    22 février 2020

    Chroniques syndicales internationalistes, l’émission du Secrétariat International de la CNT. Vous pouvez la retrouver chaque quatrième samedi du mois de 11h30 à 13h30 sur les ondes de Radio Libertaire (89.4 FM en région parisienne / sur Internet partout dans le monde).
    Au programme de l’émission du samedi 22 février :
    Entretien avec Niki Vassiropoulou, réalisatrice du documentaire "Nous ne vendrons pas notre avenir" sur la lutte d’une région contre l’implantation d’une mine d’or dans le nord-est de (...)

  • "Chroniques syndicales internationalistes" : Algérie, Maroc, travailleuses et travailleurs du numérique

    31 décembre 2019

    Chroniques syndicales internationalistes, l’émission du Secrétariat International de la CNT. Au programme de l’émission du samedi 28 décembre :
    l’actualité en Algérie où le Hirak continue avec l’interview de Kamal Aïssat, porte-parole du Parti Socialiste des Travailleurs ;
    l’arrestation du journaliste marocain Omar Radi et diffusion de sa dernière interview avant son incarcération ;
    les travailleuses et travailleurs du numérique, le capitalisme international 2.0, quelles conséquences, (...)

  • "Chroniques syndicales internationalistes" : Cameroun, Islande, USA/Canada, G7......

    1er août 2019

    Chaque quatrième samedi du mois, le Secrétariat International de la CNT anime l’émission "Chroniques Syndicales" de Radio Libertaire, de 11h30 à 13h30. Voici l’émission du samedi 27 juillet 2019 !
    Au programme de cette émission, en plus de bons sons : Augusta de l’Union des Populations du Cameroun nous parle de l’histoire et de l’actualité des luttes dans ce pays d’Afrique ; un regard sur la situation des IWW et du syndicalisme en Islande, au Canada et aux Etats-Unis ; un point sur la mobilisation (...)

  • "Chroniques syndicales internationalistes" : Sahara, RDCongo, Rif, Kanaky...

    30 mai 2019

    Chaque quatrième samedi du mois, le Secrétariat International de la CNT anime l’émission "Chroniques Syndicales" de Radio Libertaire, de 11h30 à 13h30. Voici l’émission du samedi 25 mai 2019 !
    Au programme :
    La chanteuse sahraouie Aziza Brahim, qui avait subi des pressions à Paris pour son concert, évoque la situation actuelle de la lutte pour l’autodétermination du Sahara Occidental (6:27 —> 22:22)
    Bienvenu Matumo, membre du mouvement La Lucha mobilisé contre la dictature en RDCongo, présente (...)

  • Comme notre camarade Gisèle, nous continuerons de lutter !

    15 novembre 2018

    Gisèle Felhendler s’est éteinte dans la nuit du 16 au 17 septembre 2018. Nombreuses et nombreux étaient les camarades venu•e•s lui rendre hommage lors de son enterrement à Pantin, venant de différents horizons politiques, de différents continents, preuve s’il en était besoin de l’attachement que provoquait la personnalité de Gisèle. Militante déterminée, Gisèle ne se séparait jamais de son sourire, de son second degré, d’une joie contagieuse qu’elle parvenait toujours à transmettre aux autres.
    Entre autres (...)

  • LE C-STAR VA BIENTÔT REPARTIR : PRÉPARONS-NOUS À LE REFOULER DANS LES PORTS DE FRANCE OU DE CROATIE !

    24 août 2017

    (Communiqué de Defend Mediterranea)
    Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août. Grâce à la mobilisation de nos camarades antiracistes et antifascistes à Malte, le C-Star va bientôt repartir sans avoir pu accoster. (...)

  • DEFEND EUROPE RENTRE A LA NAGE ! VIVE LA LUTTE ANTIFASCISTE EN MEDITERRANEE ET AILLEURS ! LIBERTE DE CIRCULATION !

    18 août 2017

    [ALERTE ANTIFASCISTE : L’EQUIPAGE DU C-STAR A LYON SAMEDI 19 AOÛT]
    Le secrétariat international de la CNT (Confédération Nationale du Travail de France) dénonce fermement la mission fasciste anti-migrants en Méditerranée, Defend Europe, qui a duré plusieurs semaines avec son navire C-Star, et un équipage regroupant différents groupes identitaires européens. Nous saluons la mobilisation antifasciste et antiraciste qui s’est mise en place rapidement et sans relâche sur le pourtour Méditerranéen, et de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :