Secrétariat international de la CNT

Amériques

Dernier ajout : 9 décembre 2019.

  • Tous les regards sont sur le Texas !

    14 avril 2016

    Partout aux USA, les familles des détenuEs et les militantEs soutiennent les prisonnierEs grévistes…
    Un mouvement de masse se développe pour en finir avec les conditions esclavagistes dans les prisons.
    9 avril 2016
    De Austin à Houston, Phoenix dans le Bronx, Kansas City en Alabama à Milwaukee, Providence, Denver, Tuscan, Minneapolis, Arkansas, et au-delà, les familles, les amis et les proches des prisonniers texan se rassemblent pour une journée nationale d’action et d’éducation aujourd’hui , (...)

  • IWW San Francisco : Une petite brève optimiste dans ce monde de brutes capitalistes déchainées

    25 mars 2015

    Les IWW de Saint Francisco viennent de s’implanter chez Wohle Foods et d’y mener une grève victorieuse. La chaine de super marchés américaine qui ouvre succursales sur succursales applique un moyen loin d’être original pour garantir ses profits. Salariés payés une misère, en dessous du salaire minimum de 12dollars 25 établit par la ville de Saint Francisco. Whole Foods est une multinationale étasunienne, étendant ses ramifications aux Canada et en Grande Bretagne, et présentant une image (...)

  • Au Brésil, entre la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, la répression des mouvements sociaux continue !

    28 février 2015


    Il y a quelques semaines, Vicente, militant du Bloc de lutte pour le transport public de Porto Alegre, a été condamné à un an et demi de prison ; l’Etat l’accuse de « dommages à la propriété publique » et « crime environnemental », pour avoir co-organisé une manifestation qui s’est tenue en avril 2013, face à la mairie de Porto-Alegre. Faute de preuves pour ces délits imaginaires, la « justice » a brandit des livres, des affiches, des tracts, pour justifier la condamnation de Vicente,
    qui n’est qu’1 parmi quelques 50 000 personnes qui manifestaient à Porto Alegre en 2013. Cette condamnation s’insère dans une politique visant à criminaliser celles et ceux qui résistent à l’ordre établi, à l’ordre qui, lui, s’attaque réellement aux biens communs et à l’environnement, pour faire régner l’injustice, pour que grossissent sans cesse les profits qu’une minorité volent en profitant du travail de la très grande majorité de la population.

  • Dénonciation de l’attaque des étudiants d’Ayotzinapa à Iguala, Guerrero, Mexique

    9 octobre 2014

    Aux étudiant-es d’Ayotzinapa et leurs familles À la Sexta À la société civile Aux médias alternatifs nationaux et internationaux
    Compañer@s,
    Nous avons appris le massacre contre les étudiant-es de l’École Normale Rurale d’Ayotzinapa et les disparitions qui ont eu lieu le vendredi 26 septembre de cette année à Iguala, Guerrero.
    D’ici, dans nos géographies, nous nous solidarisons avec les étudiant-es et leurs familles et nous voulons leur dire que nous sommes avec vous.
    Nous dénonçons les différents (...)

  • communiqué de l’EZLN suite à l’assassinat du compa Galeano

    11 mai 2014

    LA DOULEUR ET LA RAGE
    ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE.
    MEXIQUE.
    8 mai 2014
    Aux compañeros et compañeras de la Sexta :
    Compas :
    En fait le communiqué était prêt. Succin, précis, clair, comme doivent l’être les communiqués. Mais… mmh… peut-être plus tard.
    Parce que maintenant commence la réunion avec les camarades bases de soutien de La Realidad.
    Nous les écoutons.
    Le ton et le sentiment de leur voix nous sont connus depuis longtemps déjà : la douleur et la rage.
    Je comprends alors qu’un (...)

  • rencontre avec John holloway

    8 mai 2014

    Rencontre avec John Holloway
    Philosophe d’origine irlandaise, enseignant à l’université autonome de Puebla (Mexique), il est engagé dans la solidarité avec la lutte des communautés zapatistes du Chiapas. Comme eux, il cherche une alternative au monde capitaliste. Après Changer le monde sans prendre le pouvoir (2007), Crack capitalism est son deuxième livre traduit en français : "La révolution ne consiste pas à détruire le capitalisme mais à refuser de le fabriquer."
    Mercredi 14 Mai De Paris au (...)

  • Escola libertaria

    4 avril 2014


  • semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques à Paris

    4 avril 2014

    La semaine autour des prisonniers politiques se tiendra à Paris du 10 au 19 avril.
    Plusieurs événements auront lieu ; entre autre au local de la CNT ( 33 rue des Vignoles 75020 Paris) :
    une soirée débat sur les prisonniers Sarahouis le mardi 15 avril au local de la CNT-f
    une soirée projection débat sur les prisonniers anarchistes au Mexique ( avec le CSPCL, les Trois Passants et la CNT-F) le mercredi 16 avril au local de la CNT-f
    le concert de clôture ( hip hop for prisoners) le 19 (...)

  • Le Vénezuela dans la rue contre son gouvernement

    2 avril 2014

    Le 4 février 2014, des étudiants de l’Université nationale expérimentale de l’État de Tachira, située en province, ont protesté l’abus sexuel subi par une étudiante. La manifestation a été réprimée et plusieurs étudiants détenus. Le lendemain, d’autres universités du pays ont manifesté à leur tour, exigeant la libération de ces détenus, à leur tour réprimés et incarcérés.
    La vague d’indignation avait comme toile de fond la crise économique, la pénurie et la crise de services publics, outre le début de l’application (...)

  • Acquittement pour les travailleurs de Las Heras !

    2 avril 2014

    En 2006 à Las Heras , province de Santa Cruz, un soulèvement populaire a eu lieu lors d’une grève contre les bas salaires, les CDD et contrats d’intérim, ainsi que contre une double convention collective qui permet l’embauche de salariés du pétrole à des salaires inférieurs à ceux pratiqués jusque-là. Cette convention favorise le dumping salarial légalisé et est soutenue par le gouvernement et les bureaucraties syndicales aux ordres des multinationales.
    Dans cette région pétrolière, le comble est que le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

février 2020 :

Rien pour ce mois

janvier 2020 | mars 2020

S'abonner à notre lettre d'information :