Secrétariat international de la CNT

Afrique

Dernier ajout : 10 novembre 2019.

  • Halte à la répression et à la violence policière du mouvement social au Kenya

    14 mars 2007

    Le samedi 10 mars en fin d’après-midi, la police est violemment intervenue au Parc Jeevanjee de Nairobi et a arrété 56 membres de l’organisation kenyane People’s Parliament. En outre 5 personnes ont été blessées dont l’une grièvement n’a été hospitalisée que dimanche à 22h00 locales (20h00 heure de Paris).
    Depuis 15 ans le People’s Parliament tient des réunions quotidiennes à Jeevanjee Parc afin de discuter le plus démocratiquement du monde de multiples question sociales en mettant l’accent sur les problèmes (...)

  • Manifestation sur la Guinée à Grenoble

    6 mars 2007

    Pour exprimer sa solidarité envers les résistances guinéennes et dénoncer le soutien de l’Etat français à la dictature de Lansana Conté, le collectif des Guinéens de l’agglomération grenobloise, soutenu par une dizaine d’organisations (dont la CNT), appellait à manifester le samedi 24 février, à 15h30, à Grenoble. Une manifestation parmi d’autres à travers la France et le monde pour soutenir la grève générale en Guinée.
    Depuis le 10 janvier, un immense mouvement social soulève la Guinée-Conakry. Après 23 (...)

  • Guinée

    13 février 2007

    À Paris comme à Conakry, seule la lutte paye !
    Depuis le 10 janvier 2007, à travers leurs organisations syndicales, avec la forte participation de la jeunesse, de la société civile et toute la masse de ceux qui veulent en finir avec un régime inique et sanguinaire, celui du général Lansana Conté, les travailleurs guinéens ont entamé un combat légitime et courageux.
    Leurs armes ?? Leur détermination, leurs bras, leur solidarité et la grève générale. Leurs ennemis ?? Un dictateur et sa clique, qui (...)

  • Paralysie du campus d’Abomey-Calavi : Les autorités rectorales interdisent l’entrée aux étudiants

    9 février 2007

    Depuis hier jeudi 8 février, l’accès au campus universitaire d’Abomey-Calavi est interdit à tout étudiant. Un important détachement des forces de sécurité a barricadé toutes les issues et contrôlent les entrées. Jusqu’à nouvel ordre, l’entrée au campus d’Abomey-Calavi n’est plus accessible aux étudiants Telle en ont décidé les autorités de cette université qui ont sollicité, le concours des éléments de la Gendarmerie et des sapeurs pompiers pour soi disant assurer la sécurité des lieux et des supposées (...)

  • Conakry : Info-40

    9 février 2007

    Les Guinéens dans l’impasse !
    Conakry, le 9 février 2007
    Depuis la suspension de la Grève, le 27 janvier 2007 suite à la signature du Procès Verbal de négociation, l’Inter-Centrale CNTG-USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG et l’ensemble des Populations guinéennes attendent le Président de la République qui observe un mutisme total quant à la nomination d’un Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
    L’Inter Centrale est convaincue que le seul préalable pour une sortie de crise honorable reste et demeure cette (...)

  • Sommet citoyen France-Afrique 2007 : Arrêtons le soutien aux dictateurs !

    9 février 2007

    Le 24e sommet des chefs d’État franco-africains aura lieu les 15 et 16 février prochains à Cannes. Le président français, comme il est de coutume, y rencontrera l’ensemble de ses homologues afri­cains pour s’assurer du maintien de leur coopération, tandis que certains chefs d’État contestés ou en perte de vitesse chercheront à (re)gagner les faveurs de la diplomatie française et à s’assurer du soutien politique, économique et militaire de leur ancienne puissance coloniale.
    Convaincues que les relations (...)

  • Tract CNT Guinée

    26 janvier 2007


    Tract

  • Conakry Info-37

    26 janvier 2007

    Conakry, le 26 Janvier 2007
    Travailleur(euse)s des Secteurs Public, Mixte,Privé, Informel et Retraités de Guinée
    L’HORREUR !
    Plus les jours passent, plus le bilan de la répression sanglante et meurtrière du Lundi 22 janvier 2007 à Conakry s’alourdit. Pour l’ensemble du pays, le bilan oscille entre 60 et 100 victimes, plusieurs centaines de blessés et des dégâts matériels importants. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les bourreaux qui avaient tiré sur les élèves le 12 juin 2006, viennent (...)

  • Conakry Info-35

    26 janvier 2007

    Conakry, le 23 Janvier 2007
    Travailleur(euse)s des Secteurs Public, Mixte,Privé,
    Informel et Retraités de Guinée
    CARNAGE, MASSACRES ET ARRESTATIONS : CONAKRY, VILLE FANTOME !
    La journée du Lundi 22 janvier 2007 a été la plus sanglante de l’histoire de la 2ème République. De mémoire d’homme, on n’a jamais vu Conakry dans une telle effervescence ; on n’a jamais vu une telle marrée humaine déferler à travers toute la ville. La riposte des forces de l’ordre a été à la mesure de la mobilisation populaire (...)

  • Soutien aux travailleuses et travailleurs de Guinée (suite)

    26 janvier 2007

    LES CENTRALES SYNDICALES DU BURKINA FASO
    CGT-B – CNTB – CSB – FO/UNSL – ONSL – USTB
    Et les SYNDICATS AUTONOMES.
    Aux
    Camarades secrétaires généraux
    de l’intercentrale syndicale CNTG-USTG, de l’ONSLG et de l’UDTG
    Objet : Soutien la juste et courageuse lutte engagée
    Les centrales syndicales et syndicats autonomes du Burkina Faso, suivent avec beaucoup d’intérêt le mouvement de grève engagé par les organisations syndicales sœurs de la Guinée autour de préoccupations portant essentiellement sur la (...)

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

S'abonner à notre lettre d'information :