Secrétariat international de la CNT

edito

• COMMUNIQUE DE SOLIDARITE AVEC Paris le 28/03/2017. LA LUTTE DU PEUPLE GUYANAIS.

25 avril

Depuis le lundi 27 mars la Guyane est paralysée par un mouvement de grève générale illimitée fédéré par l’Union des Travailleurs Guyanais –UTG – qui regroupe 37 syndicats et le collectif « pou dékolé la Gwiyann ». Ce mouvement de lutte est puissant, déterminé, touchant les entreprises, les écoles, les hôpitaux et s’exprime par une participation active des travailleurs/ses, chômeurs/ses qui bloquent les routes, le port et l’accès au Centre Spatial de Kourou.
    La CNT soutient cette grève et (...)

• Faire la guerre pour civiliser masque (néo)colonial du capitalisme français

13 mars

Afin de bâtir l’Empire français, puis de maintenir son influence économique et géopolitique, l’armée a toujours eu un rôle central. D’un point de vue anticolonialiste, c’est ce rapport que nous avons choisi de dénoncer ici. Le système militaire français, État dans l’État, est le fruit d’une vieille tradition qui a des conséquences politiques et sociales. Dans le monde entier, de nombreux peuples en sont encore les victimes. L’antimilitarisme du mouvement social doit renaître de ses cendres car, comme (...)

• ARGENTINE : BAS LES PATTES DEVANT L’HOTEL AUTOGERE BAUEN A BUENOS-AIRES !!

19 février

le communiqué en anglais :
    A l’origine l’hôtel BAUEN a été construit, sous la dictature militaire (1976-1983), dans le cadre de la coupe du monde de football de 1978 (Coupe du monde qui avait suscité un vaste mouvement de boycott), par un investisseur privé ayant bénéficié d’un prêt public. Ce lieu était ensuite devenu un espace hôtelier au service de l’élite argentine et des touristes étrangers. Concurrencé par les nouveaux hôtels de luxe l’hôtel BAUEN ferme ses portes en décembre 2001. (...)

• Tunisie : Les chômeurs toujours mobilisés ! Stop à la répression et à la corruption !

14 février

Depuis le soulèvement populaire fin 2010 en Tunisie, les chômeurs se mobilisent sans relâche pour une justice sociale contre la précarité galopante et généralisée. Ils dénoncent également un fonctionnement inégalitaire dans les concours de la fonction publique, la discrimination envers les militants, ainsi que la corruption toujours présente dans les administrations.
    En 2015, une mobilisation visait spécifiquement la suppression des listes noires créées par la police politique sous Ben Ali, fichant les (...)

• SOLIDARITE AVEC LE MILITANT D’IWW BRANCHE DE SEATTLE BLESSE PAR BALLE LORS DES MANIFESTATIONS CONTRE L’INVESTITURE DE TRUMP.

27 janvier

documents joints en anglais et français

• The RED & BLACK Coordination / Press Communiqué and Emergency Appeal for International Solidarity THE MOROCCAN PRESS HAS BEEN GAGGED !

24 janvier

THE RED AND BLACK COORDINATION
    www.redblack.org / redblack redblack.org
    Press Communiqué and Emergency Appeal for International Solidarity
    THE MOROCCAN PRESS HAS BEEN GAGGED (...)

• LA PRESSE MAROCAINE BAILLONNEE ! SOLIDARITE ET ABANDON IMMEDIAT DES POURSUITES POUR LES 7 JOURNALISTES ET DEFENSEUR-SE-S DES DROITS HUMAINS MAROCAINS QUI PASSENT EN PROCES LE 25 JANVIER 2017 A RABAT

21 janvier

COMMUNIQUE ET APPEL URGENT A SOLIDARITE (Français) (English)
    (ENGLISH VERSION FOLLOWING TEXT)
    Le Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle de la Confédération Nationale du Travail de France (SIPMCS), la Fédération Communication-Culture-Spectacle de la CNT-F et le Secrétariat International de la CNT-F, tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les sept militant-e-s marocain-e-s, dont cinq journalistes, actuellement poursuivi-e-s en justice pour « (...)

• Mort de Michael Israel, membre des IWW de Sacramento, tué à Rojava lors d’une attaque aérienne de l’aviation turque.

14 janvier

Le groupe de travail Amérique du Secrétariat International de la CNT-F exprime ses condoléances à la famille de Michael Israel et aux IWW d’Amérique du Nord. Michael Israel, syndicaliste membre fondateur de la branche IWW de Sacramento, s’était engagé dans les rangs des forces kurdes YPG- Unités de Protection du peuple- pour combattre Daesh et construire un autre monde. Il appartenait au bataillon internationaliste qui regroupe des communistes, des anarchistes, des antifascistes venus de tous (...)

• Exigeons la liberation d’Esmail Abdi, Secretaire General de l’Association des Instituteurs de Teheran (ITTA), condamne a 6 ans de prison, et de tous les syndicalistes emprisonnes-ees en Iran.

6 décembre 2016

Exigeons la libération d’Esmail Abdi, Secrétaire Général de l’Association des Instituteurs de Téhéran (ITTA), condamné à 6 ans de prison, et de tous les syndicalistes emprisonnés-ées en Iran. La décision prise le 7 octobre 2016 par la Cour d’Appel de Téhéran de confirmer la condamnation à 6 ans de prison d’Esmail Abdi s’inscrit dans une double continuité. En premier lieu l’acharnement contre un syndicaliste conséquent et déterminé qui, détenu à Evin, a mené une grève de la faim en avril (...)

• Stop Erdogan : contre la dictature et l’impérialisme, solidarité internationale des peuples !

7 novembre 2016

Depuis plusieurs années, Erdogan impose petit à petit une véritable dictature en Turquie et s’impose comme le relais incontournable des intérêts impérialistes occidentaux au Moyen-Orient.
    En effet, depuis la répression des mouvements sociaux et de contestation du pouvoir en place, notamment autour du parc Gezi près de la place Taksim à Istanbul en 2013, jusqu’aux interventions armées de l’Etat turc qui se sont soldées par la mort de nombreux civils, aux liens plus que troubles avec Daesh, contre (...)

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}

S'abonner à notre lettre d'information :