Un (re)nouveau syndicat en Meurthe-et-Moselle

Nous sommes heureux et heureuses de vous faire part de la renaissance de la CNT en Meurthe-et-Moselle ! Le syndicat intercorporatif de Meurthe-et-Moselle de la Confédération Nationale du Travail (CNT), ou « CNT Interco 54 » de son petit nom, est à nouveau actif à Nancy.

La CNT c’est quoi ?

UN SYNDICAT ! Parce que cette forme d’organisation englobe à la fois le champ économique, politique, social et culturel. Parce qu’elle est directement issue du peuple et qu’elle représente ses intérêts.

DE COMBAT ! Parce que les intérêts des travailleurs s’opposent radicalement aux intérêts du capitalisme. Parce que les grandes avancées sociales n’ont été arrachées que dans l’action et la mobilisation.

AUTOGESTIONNAIRE ! Parce que les décisions doivent être prises à la base. Parce que nous appelons à l’auto-organisation des luttes.

SOLIDAIRE ! Parce que les hiérarchies (salaires, fonctions, statuts) s’opposent à une société égalitaire et autogérée. Parce que seules la réflexion et l’action interprofessionnelles permettent d’éviter le corporatisme.

ANTICAPITALISTE ! Parce que nous fabriquons toutes les marchandises et assurons tous les services, nous devons les orienter pour le bien de toute la collectivité et non pour l’ambition démesurée de quelques-uns. C’est pourquoi nous pensons que le syndicalisme doit être porteur d’un projet pour une société plus juste, plus égalitaire, plus libre… Un projet révolutionnaire.

PUISQUE PERSONNE NE TRAVAILLE À TA PLACE,
QUE PERSONNE NE DÉCIDE À TA PLACE !

Où nous rencontrer ?

Vous pouvez nous rencontrer le 1er mardi de chaque mois à 20h au Centre Culturel Autogéré de Nancy, 69 rue de Mon-Désert à Nancy.

N’hésitez pas à nous contacter : interco54@cnt-f.org