Soutien aux expulsé(e)s et en protestation à la destruction de la Picharlerie en Lozère

mardi 14 août 2007
par  webmaster

Communiqué de presse CNT-FTTE 14 août 2007

Destruction de La Picharlerie

À la demande du propriétaire légal et sur ordre du Préfet de Lozère, La Picharlerie, “ ferme collective ” occupée depuis 2002 par des “ Sans Terre ”, vient d’être rayée de la carte. Au mépris de toute humanité et avec la même brutalité qu’il a employée à Cachant contre des “ Sans Papier ” et dans tant d’autres lieux, l’Etat vient de démontrer ce qu’il est réellement : le protecteur du sacro-saint “ droit de propriété ”. Droit inscrit dans la constitution de la république française et qui prévaut sur tous les autres. La CNT-FTTE qui a fait de l’accès à la terre une priorité de sa lutte contre le capitalisme, soutien sans réserve la lutte engagée par ces compagnons cévenols. La remise en culture des terres abandonnées et la réoccupation des campagnes par les travailleurs est pour nous légitime et prime sur le droit de quelques individus.

Elle appelle tous ses militant(e)s à participer aux rassemblements divers que le Collectif de Soutien à la Picharlerie sera amené à organiser. Seule l’Union et la Solidarité peuvent nous permettre de vaincre.

Pour tout renseignement : lapi@no-log.org ou ftte@cnt-f.org

Contact : FTTE-CNT BP 04 34390 Olargues

tel :06 66 89 51 46 ftte@cnt-f.org