[Logo CNT-FTE]

Confédération Nationale du Travail
Fédération des Travailleuses/eurs de l'Éducation

 
Pour une autre école
manifestations du samedi 24 mai à l’initiative de la FCPE... Bref compte-rendu...

N’en déplaise aux amateurs, les manifs les dimanche et samedi ne rassemblent pas les foules. Excepté là où les enseignants sont en grève, Nantes et Paris, où elles ont mobilisé, à Nantes, 10.000 manifestants et à Paris où le cortège des instits grévistes a regroupé plusieurs centaines de personnes ; à noter une présence de nombreux parents d’élèves en tête de la manifestation.

A Lyon, 1500 manifestants, petite présence CNT ; un cortège peu dynamique mis à part quelques lycéens.

Montpellier : 400 personnes ... Lille, même nombre, mais une banderole CNT remarquée : "pour une école émancipatrice".

A Dijon, dans le parc D’Arcy, les manifestants ont enterré les "cercueils correspondant aux classes supprimées". C’est à Dijon, qu’une nouvelle date d’action nationale ( ?) a été avancée : mardi 3 juin. A confirmer.


Dans le primaire, contre les mesures Darcos, la grève a été reconduite à Paris, Nantes, Gennevilliers...

Pour les rendez-vous grévistes, les liens avec les blogs de Nantes et Paris, sur ce site, cliquez et lisez dans les rubriques « Paris /75 et/ou Hauts-de-Seine /92 »

Paris, le 26 mai 2008
Publié le 14 mai 2008, par Secrétariat fédéral.