Manif non autorisée à Paris !

Communiqué de l’intersyndicale régionale de la voie pro (CGT éduc’action, CNT éducation, Snuep-FSU, FSU, Snalc, Sud éducation, Sneeta-FO, SE-Unsa, Sgen-CFDT)

Les personnels de la voie professionnelle doivent pouvoir manifester devant leur ministère !
Une intersyndicale historique se mobilise le 18 octobre contre le projet Macron de réforme de la voie professionnelle. La grève s’annonce extrêmement forte, de nombreux lycées professionnels seront fermés. Ce samedi soir, la préfecture de police de Paris n’a toujours pas validé le parcours de la manifestation des personnels des lycées professionnels vers le Ministère de l’Education nationale. Ce lieu est pourtant un endroit habituel de fin de manifestation, d’autant plus que les personnels dénoncent, entre autres, la double tutelle du Ministère du Travail et de ministère de l’Éducation sur la voie professionnelle. Nous dénonçons cette atteinte à la liberté de manifester et continuons à dialoguer avec la préfecture pour permettre aux personnels de manifester vers leur ministère pour défendre la voie professionnelle.
Paris, le 15 octobre 2022
Contact presse Jean-François Gay

cp-unitaire-

Communiqué à télécharger ici.