Soutien à Kaï Terada, militant à Sud éduc 92

Notre camarade Kaï, prof au lycée Joliot-Curie de Nanterre et militant à Sud éduc 92, a été suspendu de ses fonctions pour 4 mois. Le rectorat de Versailles cherchait un moyen de sanctionner ce militant efficace et infatigable, mais ne pouvait pas faire de procédure disciplinaire pour cause de dossier vide.

Comme la procédure de suspension (avec traitement) et la mutation « dans l’intérêt du service » qu’il risque maintenant ne sont pas considérées comme des sanctions, les recteur·trices l’utilisent abondamment depuis quelques années pour se débarrasser des militant·es qui les gênent un peu trop (Bobigny, Saint-Denis, etc.).

Cette décision en soi est un abus d’autorité inadmissible, et la façon dont elle a été prise et signifiée la rend plus insupportable encore : en effet, Kaï a reçu la nouvelle sans aucune justification le 4 septembre alors que son lycée l’attendait le lendemain pour faire sa rentrée.

La première tentative d’explication est arrivée via la presse, confirmant le mépris profond avec lequel les rectorats traitent leurs personnels. Les arguments farfelus du rectorat concernant la soi-disant « mauvaise ambiance » due à Kaï dans l’établissement ne trompent personne.

Halte à la répression, soutien aux camarades de Kaï en grève, soutien total à Kaï !

La CNT FTE

(Les appels à actions sont dans le tract, à lire ci-dessous, ou à télécharger ici.

Communique-soutien-Kai-Terada-CNT-FTE