Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Éducation demain ? Une réforme de classes

1 juillet - 13 h 30 - 15 h 00

Depuis un an, l’actualité sociale dans l’éducation est riche et les attaques visant l’école publique s’intensifient: mise en place de Parcoursup, amplification de la sélection à l’université, projet de transformation de l’enseignement professionnel pour un modèle de formation en alternance ou en apprentissage, réforme du lycée général, fermeture de classes dans le premier degré et attaques en règle de la liberté pédagogique avec les CP à douze élèves.

Autant de réformes et de projets qui ne visent qu’à renforcer les inégalités existantes, obliger les établissements à faire toujours mieux avec toujours moins et donner davantage de pouvoir au patronat pour que l’école devienne un vivier de main-d’œuvre prête à l’emploi!

L’objectif est clair : à la SNCF comme à l’Éducation nationale, c’est l’ouverture à la concurrence. De la maternelle à l’université, l’avenir rêvé par le gouvernement et les capitalistes, c’est la concurrence de marché. Une école publique plus que médiocre pour les plus pauvres, des écoles privées médiocres mais payantes pour les autres. Et des institutions hors de prix pour l’élite !

Face à ces attaques, les résistances s’organisent. Venez en débattre avec des membres de la CNT Éducation du Val-de-Marne, de Paris et de la Seine-Saint-Denis.

Détails

Date :
1 juillet
Heure :
13 h 30 - 15 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
www.cnt-f.org/festival-cnt

Lieu

La Parole errante
9, rue François Debergue
Montreuil, 93100
+ Google Map

Organisateur

CNT-rp
E-mail :
br.rp@cnt-f.org
Site Web :
www.cnt-f.org/urp

Contacter la CNT

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message